AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lilou1339


lilou1339
  19 novembre 2013
Je trouve la couverture sympa mais je me demande si je n'aurais pas enlevé le personnage. En tout cas, elle reste quand même dans le thème du recueil.
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai apprécié le fait que ça soit court vu que j'avais peu de temps. C'est vrai que c'est très bien quand on n'a pas envie de se plonger dans un livre qui n'en finit plus. D'autant plus, que l'on peut facilement couper sa lecture, vu qu'il y a 11 nouvelles.
J'ai été tour à tour triste, en accord avec le message transmis, surprise, « dérangée », … Je suis donc passée par tout un tas d'émotions.
Sur toutes les nouvelles présentes dans Stellaire, mes préférées sont les deux premières et la dernière.
Avec, quand même, une préférence pour la première « 1.2.3 étoile » qui m'a fait verser une petite larme. Je l'ai trouvé très poétique et tout en douceur malgré le sujet abordé : la maladie d'un enfant.
J'adhère totalement au message de la seconde « Belles sous la lune » sur la mort de la biodiversité et le fait que les sociétés nous imposent leurs « cochonneries », c'est tout à fait ce qu'il se passe en ce moment mais malheureusement la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. J'ai été très surprise de la fin, j'avoue que je ne l'ai pas vu venir.
J'ai trouvé la dernière « Les artisans de la vie » encore une fois poétique.
Ces nouvelles sont dans l'ensemble assez différentes les unes des autres, ce qui ne donne pas l'impression de lire toujours la même chose mais n'en sont pas moins cohérentes dans l'esprit du recueil.
En tout cas, livre à découvrir.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus