Critique de livrement_ka

Un roman qui se lit d'une traite.

Clémence, jeune trentenaire, a vu son compagnon un jour lui dire :

Je pars, je change de vie...Soit tu viens, soit je pars tout seul!

Comment réagir ? C'est difficile...Clémence se morfond dans un poste où une vague de licenciement arrive.

Alors comme beaucoup d'entre nous, cette dernière se fait des plans :

- si je suis virée, je pars à la recherche de Cyrille,

- si je reste, je........

Mais en fait elle ne termine pas son plan, car elle est persuadée d'être licenciée en raison de sa vie personnelle : pas d'enfants, pas d'attaches....

Sauf que, elle ne fait pas partie du plan de licenciement et va devoir forcer le destin.

Un roman dont le genre feel good ne fait pas partir de ma zone de confort. Je suis plutôt thriller mais de plus en plus je m'accorde du temps pour découvrir d'autres genres.

Ici au delà du côté feel good, on va suivre Clémence dans la recherche de son bonheur, dans sa quête de comprendre, dans des réflexions qui sont constructives.

Cette jeune femme qui se retrouve à partir à la recherche de son amour et qui au final va rencontrer de nombreuses personnes, qui vont l'aider à avancer et à découvrir des choses dont elle n'avait pas du tout idée.

Un style lent mais entraînant qui donne envie d'avancer; les pages se tournent et se suivent . On assiste parallèlement aux recherches de Clémence, mais également à la nouvelle vie de Cyrille.

Un cheminement de soi permanent pour cette jeune femme qui ne sait pas très bien où elle en est ni ce qu'elle veut. Elle suit un idéal qui risque de la décevoir...Mais il faut qu'elle aille jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets.

Une écriture agréable et fluide qui fait de ce livre une détente et que je vous conseille.

Belle lecture !