AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782889152469
382 pages
Éditeur : Quanto (17/05/2018)
3.75/5   10 notes
Résumé :
"Un regard provocateur et stratégique sur la façon dont quelques entreprises refont le monde." Seth Godin Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment elles en sont arrivées là. Tout le monde se trompe. Si les "Quatre" ont déjà fait couler beaucoup d'encre, personne n'a été aussi loin dans l'analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Au lieu de relayer les mythe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jcamille
  09 janvier 2021
Intéressé par le sujet, l'approche comparatif des 4 cavaliers Américains (GAFA) révélatrice des particularités de chacun qui touche nos besoins émotionnels.
C'est vrai qu'on peut s'étonner de la disparition de Microsoft dans ce classement mais il est vrai que faire un OS maintenant ce n'est plus aussi différentiant que par le passé (common software) et ce que son échec dans le mobile lui a couté ainsi que son capitale de sympathie plutôt déclinant.
Le style de l'auteur est un peu particulier, la traduction aggravant cela mais on l'impression qu'il cherche à faire des blagues plus ou moins réussies.
Une dernière partie arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et fait très Américain je trouve de donner des conseils pour réussir sa carrière...
La partie final pour trouver le 5 cavaliers parmi les prétendant actuels (Linkedin, Tesla, Airbnb, Alibaba...) des 10 prochaines années est intéressante pour nous montrer l'intérêt de l'algorithme T de son entreprise L2 et noter que rien ne vient de la vieille Europe (mais ca il n'en parle pas du tout dans ce livre !).
La conclusion qui permet de comparer le nombre d'employés relativement au capital boursier fait réfléchir ne pouvant que déplorer les excès qui amène vers la concentration de richesse et le chômage de masse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jlcourty
  09 septembre 2018
Le livre est maintenant traduit en français (même titre).
Un regard en profondeur sur la naissance, la croissance et les méthodes des 4 "cavaliers". Comprendre les GAFA.
L'auteur développe une analyse originale. Professeur d'université, il a également été personnellement impliqué dans l'un des 4 "four".
L'auteur insiste beaucoup sur la fourberie de ces sociétés planétaires, qui se présentent en bienfaiteurs de l'humanité, mais en sont plutôt les prédateurs.
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Videos de Scott Galloway (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Scott Galloway
Scott Galloway : « Les gens voient les GAFA comme de nouveaux dieux »
autres livres classés : économieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Scott Galloway (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre