Critique de jcamille

Intéressé par le sujet, l'approche comparatif des 4 cavaliers Américains (GAFA) révélatrice des particularités de chacun qui touche nos besoins émotionnels.
C'est vrai qu'on peut s'étonner de la disparition de Microsoft dans ce classement mais il est vrai que faire un OS maintenant ce n'est plus aussi différentiant que par le passé (common software) et ce que son échec dans le mobile lui a couté ainsi que son capitale de sympathie plutôt déclinant.
Le style de l'auteur est un peu particulier, la traduction aggravant cela mais on l'impression qu'il cherche à faire des blagues plus ou moins réussies.
Une dernière partie arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et fait très Américain je trouve de donner des conseils pour réussir sa carrière...
La partie final pour trouver le 5 cavaliers parmi les prétendant actuels (Linkedin, Tesla, Airbnb, Alibaba...) des 10 prochaines années est intéressante pour nous montrer l'intérêt de l'algorithme T de son entreprise L2 et noter que rien ne vient de la vieille Europe (mais ca il n'en parle pas du tout dans ce livre !).
La conclusion qui permet de comparer le nombre d'employés relativement au capital boursier fait réfléchir ne pouvant que déplorer les excès qui amène vers la concentration de richesse et le chômage de masse.