AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2356600493
Éditeur : Editions Pimientos (08/11/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Peintre de la nature, de la démesure, de la convergence entre les eaux, l'air et la furie solaire, peintre de la lumière et des nuées, du sublime et de l'incroyable puissance des éléments, Turner, en avance d'un siècle, découvre les Alpes à la faveur d'une trêve lors des guerres napoléoniennes.

Le peintre anglais tombe sous le charme, et c'est un choc. Sitôt la paix revenue, il n'aura de cesse d'arpenter vallées et sommets, cols et glaciers, à la rec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Junie
  29 août 2014
Les hommes de mer et les montagnards partagent la même attirance pour les grands horizons noyés de soleil ou de brume, les falaises et les gouffres, la navigation au sein des éléments à l'état brut. Verticale ou horizontale, leur quête les mène au bout du bout de la terre, détroit de Magellan ou sommets himalayens, ils voguent plus près du ciel.
On connait Turner pour ses marines, tempêtes et naufrages, grands voiliers nimbés de lumière, ciels d'orage et noires nuées.
Ici on découvre sa passion pour des paysages fantastiques, dramatiques, effrayants, qui correspondent à la sensibilité romantique de son époque, le goût pour une nature qui inspire l'émotion esthétique et stimule l'imagination.
Le XIXè découvre les Alpes, territoire où ne vivent que des rustres, des monstres, des bêtes sauvages, mais où les aristocrates et les savants commencent à s'aventurer.
Quelques années après la première ascension du Mont Blanc en 1786, c'est au tour des artistes de s'emparer du sujet et de faire de ces Alpes une oeuvre de maitre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
autres livres classés : alpesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
389 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre