Antipode - Editions du Puits de Roulle (14/02/2010)
3.93/5   14 notes
Treize contes érotiques, joyeux, excitants, sans retenue.

Attention, chaud bouillant !

Des histoires à lire seul, à deux ou plus si affinités.

Les premières réactions de lectrices et de lecteurs sont ici / http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/archive/2010/02/14/j-ai-treize-envies-maintenant.html
Au plaisir !
jwpack
  20 avril 2012
Quoi de mieux qu'un livrel gratuit à télécharger en ligne? Moi je sais. Un livrel gratuit à télécharger en ligne et qui parle de sexualité. Je vous présente une oeuvre qui entre dans cette catégorie : « J'ai treize envies » d'Anna Galore. Vous pouvez vous le procurer en ligne, ou bien le commander en version papier grâce aux éditions Puits de Roulle.
L'érotisme est un genre littéraire que j'affectionne particulièrement. C'est parce que je suis un homme, direz-vous ? En effet, c'est vrai, mais ce n'est pas tout. Ce n'est pas donné à tous d'exciter les sens et l'imagination des gens par l'écrit. Ces auteurs manient la plume d'une façon subtile et délicate tout en jouant avec nos fantasmes.
Déjà, le format m'a plu. Les recueils de nouvelles sont ce que je préfère en littérature. Dans le genre érotique, c'est ce qui se fait le mieux. Les gens peuvent lire une histoire quand il leur plaira, se laisser exciter et inspirer par ce qu'ils consultent, seuls ou en couple. Les récits ne sont également pas trop longs et permettent de mettre une narration en marche jusqu'à arriver à la chute qui surprend ou bien fait sourire.
La plume d'Anna Galore est aisée à déchiffrer. C'est important dans ce genre de littérature. Nous conviendrons qu'il y a des moments dans une vie que la complexité et les analyses d'oeuvres intensément compactées de métaphores n'ont pas leurs places. C'est donc une lecture simple et adéquate qui se consulte rapidement.
À propos des récits, ils sont variés. Tout d'abord, ils débutent tous par une petite citation qui est en lien avec l'histoire. Ensuite, ils sont toujours à la première personne, nous entrons ainsi dans la peau du protagoniste. C'est un aspect intéressant pour le lecteur qui peut de cette façon pénétrer, sans jeu de mots, plus facilement dans l'ambiance et les situations.
L'auteur mêle autant les héros masculins ou féminins. Elle réussit à nous faire oublier que c'est une femme qui pousse le crayon et nous permet d'apprécier chaque récit à sa juste valeur. La diversité des fantasmes évoqués m'a également plu. Vous n'y verrez pas de fétichisme extrême, donc aucune peur à avoir pour les plus réticents d'entre vous qui en serait à vos premiers pas en littérature érotique.
Il y a évidemment des histoires que j'ai préférées à d'autres. Lorsque je lis ce type d'oeuvre, j'aime quand la chute me laisse une excitation, un non-dit qui allume l'esprit et l'imagination. Bien qu'ici les finales étaient bien, ils étaient parfois avec un second degré philosophique. Par exemple la nouvelle « le bonheur est dans le prêt » qui met en scène une femme qui accepte de prêter son amoureux à sa meilleure amie. Elle veut ainsi lui faire découvrir les joies de la jouissance. La conclusion nous apporte un point de vue inattendu, certes, mais pas vraiment excitant sexuellement.
Finalement,
J'attribue un 8 sur 10 pour ce recueil de récits que j'ai apprécié. Je vous le conseille si vous aimez les petites histoires coquines qui pourrons vous allumer, seul ou en couple.
On aime : la plume aisée, la diversité des personnages et des situations.
On n'aime pas : quelques finales trop émouvantes et non pas excitantes.
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
carnetdelecture
  27 juin 2013
Attention ! Public averti !
Anna Galore a déjà publié plusieurs romans mais c'est par ce recueil de nouvelles érotiques que je la découvre. A travers treize histoires courtes, elle met en scène des relations hétéro et homosexuelles, de la rencontre à l'acte proprement dit. Les ébats se déroulent entre partenaires d'un même couple mais aussi à plusieurs, le consentement étant évidemment toujours d'application.
Même si je n'ai pas une grande expérience de la littérature érotique, j'ai l'impression que l'auteure reste dans le traditionnel, en mettant ses personnages dans des situations déjà connues : voyeurisme, échange entre meilleurs amis, tromperie de vacances, rêve érotique ou jeux sexuels. Elle joue aussi sur les symboles habituels de l'interdit (le couvent, l'église, l'autorité…). Rien de très original donc.
Malgré cela, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Voilà un livre qui va droit au but avec efficacité, sans détours inutiles et qui éveille les sens. Au-delà du thème, il faut bien l'avouer, un peu sulfureux, Anna Galore arrive, quelle que soit la situation, à nous mettre dans la peau du personnage principal, qu'il soit homme ou femme.
Petite curiosité de ce recueil, la dernière nouvelle fait constamment référence aux histoires précédentes en utilisant un mot, une expression ou un lieu qui a été cité auparavant. Intéressant et original.
J'ai treize envies se déguste comme une sucrerie que l'on veut faire durer. Lire une nouvelle par jour pour prolonger le plaisir et émoustiller ses sens me parait être une bonne thérapie contre la morosité. À lire seule-e ou en couple ;-)
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Liliecat
  12 avril 2012
Petit recueil de nouvelles bien sympathique. L'auteur parle ici de sexe avec humour et sans détour. Une seule chose à dire lisez le, vous en serez émoustillé !
Manika
  26 novembre 2014
13 nouvelles 13 voyages érotiques ... des couples, des hétéro, des homo, des trios, des jeunes des vieux, des rencontres pour un jour ou pour toujours du classique d'autres moins ... Un style simple sans vulgarité, de la douceur, des sentiments, des scènes (très) explicites qui émoustillent et qui surprennent.
Un agréable moment de lecture.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
anti
  01 mai 2010
Alors bon, là, Anna Galore est sortie de ses romans pour se lancer dans des nouvelles absolument craquantes. le sexe est gai, le ton enjoué, c'est toujours en téléchargement gratuit sur son site. Que demande le peuple ?
Lien : http://www.anna-galore.com/

LiliecatLiliecat   15 mai 2012
À peine avais-je commencé à déguster ma bière que la plus superbe fille que j’aie
jamais vue depuis mon arrivée s’approche de moi avec un sourire à tomber. Plutôt petite,
autour de 1m50, micro-jupe fluo à froufrou siglée Playboy, peau légèrement luisante de
transpiration, ventre plat bien apparent, hanches minces et grosse poitrine d’autant plus
hypnotisante que, de toute évidence, elle portait un soutien-gorge deux tailles trop petit
sous son top moulant. Très jeune. Très très jeune. Peut-être même mineure. Elle aurait pu
sortir tout droit d’un manga si elle n’avait pas été noire. Je me suis dit qu’elle venait juste
me demander du feu ou une connerie de ce genre. Pourquoi une bombe pareille se serait
intéressée à moi sinon ?
papilonaapapilonaa   31 octobre 2015
J`ai écouté ce livre emprunte a la bibli..helas la voix ressemble a un robot ...est ce un robot? vraiment dommage..
ameenpeineameenpeine   21 avril 2013
Il y a des gens qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose à dire
Guitry