Éditeur : Pourpenser éditions (20/10/2013)

"Il y a bien longtemps, le temps vivait libre. Il ressemblait à des petits nuages gambadant dans les prairies se promenant de-ci de-là...Tout le monde pouvait aller chercher du temps comme on cueille une fleur sauvage."

Après l'histoire d'un haricot aventurier dans « Tom & Rico », Galou nous conte l'histoire du temps. Un temps mesuré, pesé, divisé qui sera ensuite vendu jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
A travers cette histoire, Galou amène l'e... >Voir plus

chardonette
  11 novembre 2013
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Pourpenser. Je ne connaissais pas cette maison d'édition et ce fut une très belle découverte.
Histoire de temps est un album qui traite du stress et du temps qui nous échappe subliment bien.
Tout commence avec un constat, le temps qui disparaît.
L'auteur nous invite à découvrir le secret du temps.
J'ai complètement accroché à cette histoire et au personnage Minutitus, un inventeur passionné par le temps, mais tout à coup c'est la crise et le temps manque. Que va-t-il se passer ?
Voici une histoire qui va plaire aussi bien aux enfants qu'aux parents.
C'est un livre qui permettra également de réfléchir sur la gestion de notre temps, mais aussi de ne pas oublier de vivre. de prendre son temps...
A noté la très belle combinaison du texte et des illustrations de Galou.
Arpane
  23 novembre 2013
A nouveau, je remercie Babelio et sa masse critique pour ce superbe livre jeunesse. Mes enfants et moi avons totalement accroché.
Une histoire sur le temps, la gestion du temps et le stress quand nous n'avons pas le temps qui a amené beaucoup de questions de la part de ma fille. J'ai trouvé le sujet très bien abordé.
J'ai particulièrement été captée par le dessin, très beau, toute en finesse. Les illustrations et les images (l'auteur illustre aussi avec des photos) sont superbes et ma fille y a également été très réceptive.
Petit bémol pour la reliure assez simple et certains jeux de mot en anglais qu'il a fallu expliquer à ma fille (l'usine "Timetex" et donc la référence au temps, le petit Timotei qui aurait très bien pu s'appeler Natan ou tristan ou certains commentaires en anglais), je n'ai pas compris pourquoi ils n'étaient pas en français, ça n'enlevait rien à l'oeuvre, au contraire (du moins à mon sens).
Une très belle découverte que je relis tous les soirs pour le moment! (Je vous dis que ma fille est fan!)
chardonettechardonette   10 novembre 2013
Le peu de temps qu'il reste est de très mauvaise qualité! Du temps sale, fatigué et ronchon. Comment voulez-vous que le monde tourne rond?
chardonettechardonette   10 novembre 2013
N'ayant plus le choix, les gens achetèrent du temps et Minutitus fut content.
Il se sentit indispensable et cela dura longtemps, longtemps...