AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Claude Saunier (Traducteur)
ISBN : 2207247775
Éditeur : Denoël (24/09/1998)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Au lendemain de la Troisième Guerre mondiale, la Terre encore meurtrie s'est vue soudain envahie par des sphères lumineuses d'origine extra-terrestre qui, après s'être silencieusement mises à bâtir des Cités d'Energie, se livrent à de gigantesques massacres en infligeant aux hommes des souffrances psychiques insoutenables. Résigné, chacun attend dans l'horreur une mort inévitable. Il reste une arme cependant, qui pourrait sauver in extremis l'humanité. Mais elle es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Patroth
  07 septembre 2018
Un bon roman qui est un peu gâché par la traduction bizarre de certains mots me semble t il..."" plateau à bombe " ..
Mais l'histoire est intéressante , la peur du mystérieux , la lutte le désarroi des humains devant l'inconnu est bien décrit , avec un petit côté qui rappelle " Planète interdite"
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
PatrothPatroth   07 septembre 2018
4ème de couverture :
Tous les 25 septembre les SOUFFRANCES HUMAINES atteignent leur point culminant : C'EST LE JOUR DE L'ÉPOUVANTE ! Le jour où les Sphères extraterrestres tentent de capturer la Terre pour en faire un astre satellite, prisonnier d'un autre système solaire. C'est chaque fois l'occasion d'un raz de marée de DESTRUCTIONS en chaîne, d'immenses dégâts. Isolés au milieu des RUINES des CITÉS DÉTRUITES, quelques soldats survivants de la Troisième Guerre mondiale tentent de lutter contre l'occupant, mais aussi contre une SECTE FOLLE qui voit dans les mystérieuses Sphères extraterrestres les anges de destruction annoncés par l'Apocalypse.
******************************************
Les sphères sont arrivées après la 3ème guerre mondiale en 1977; elles sélectionnent des personnes qu'elles chassent pour les tuer.
Tous les 25 septembre , c'est le jour de l'épouvante , mais un groupe d'hommes emmené par Maddox va essayer de trouver le moyen de détruire les sphères...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   23 juillet 2018
L'esprit inventif de l'homme avait rêvé des monstres grotesques au-delà de toute description, des choses couvertes de fourrure, des bêtes avec des crocs, des corps ruisselant de limon, des tentacules visqueux. Mais personne n'avait jamais imaginé, la plus grande de toutes les horreurs, la surface unie, insondable, irisée, malveillante, d'une simple Sphère.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2727 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre