L'Altiplano (15/03/2007)
Rares sont les endroits pouvant rassembler des commissaires européens, des responsables d institutions internationales telles que l OMC, la Banque mondiale ou le FMI, des patrons de multinationales, des hommes politiques de droite et de gauche, des directeurs de rédaction de grands médias... Méconnus du grand public, le groupe Bilderberg et la commission Trilatérale réunissent périodiquement dans la plus grande discrétion, « à titre privé », des personnalités du mon... >Voir plus
Que lire après Rencontres au sommet : Quand les hommes de pouvoir se réunissentVoir plus
Le groupe Bilderberg et la commission Trilatérale sont des “clubs” privés qui réunissent régulièrement dans le plus grand secret les puissants auto-proclamés de ce monde.

Très peu d'infos circulent sur ces conclaves qui à l'inverse de Davos, ne sont pas un show de beaufs mais plutôt des réunions de gens qui s'estiment être l'élite du monde.

Seul pour l'instant un dénommé Jim Tucker parle et dénonce régulièrement le groupe Bilderberg, notamment sur le net. Quelques vidéos aussi circulent sur le groupe Bilderberg

En France, les systèmes de think tank ne sont pas très connus et les groupes comme Bilderberg ou la Trilatérale arrivent à rester anonymes du grand public.

Le livre écrit par Michael Gama aux éditions L'Altiplano, (Michael Gama est vraisemblablement un nom d'emprunt) est donc une première.

La suite sur:

Video de Michael Gama (1) Voir plusAjouter une vidéo

Sans détour / Michael Gama présente son livre sur les décideurs mondiaux
A Davos se réunit tous les ans l'élite économique et politique mondiale. Selon Michael Gama " Davos " est un grand spectacle pour mettre en scène des coups politiques. Dans son livre il parle de la commission trilatérale et du groupe Bilderberg qui sont deux groupes qui rassemblent les questions de gouvernance mondiale.
Dans la catégorie : La vie politiqueVoir plus
>Sciences sociales>Science politique>La vie politique (137)