AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01K13YJ0W
Éditeur : Grupo editorial Norma (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Todo tema pide su disfraz: una elaboración literaria, algo que el escritor agrega de su cosecha para sutilizar, limar o acentuar aspectos de los personajes o de la historia. Sin estos disfraces no existe la literatura. Con la crueldad, además, pasa lo mismo que con la tortura: no se la puede abordar literalmente porque es demasiado espantosa: quema, enmudece, eclipsa. Yo opté por trabajar el tema con humor, otros eligieron la tragedia. Son caminos diferentes para ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SophieChalandre
  24 janvier 2017
Dans cette oeuvre sombre et grinçante de pessimisme et d'humour noir, Griselda Gambaro met en scène son thème de prédilection : les relations ambigües et violentes entre dominant et dominé et l'enfermement qui découle de cette soumission, et en particulier dans ce livre la domesticité de l'horreur.
L'auteur aborde également le thème du corps féminin torturé, réprimé, victime d'une société patriarcale psychologique et nourrit une réflexion sans complaisance sur la barbarie autoritaire, y compris quotidienne. Son écriture dure et violente, parfois qualifiées de pornographique, peut sembler choquante et d'une lecture âpre, mais la parole de l'auteur élève la contestation à un niveau autant métaphorique que de sincérité rarement atteint. La dictature de Videla ne s'y est pas trompée en interdisant ce roman et en obligeant Gambaro à l'exil.
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : argentineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Griselda Gambaro (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14770 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre