Citations sur Dix minutes par jour (34)

LuMM
LuMM   18 août 2016
Je pense(...)à toutes les choses que d'autres font pour nous, à notre place.Faut-il leur en être reconnaissant? Bien sûr. Même si, tout en nous soulageant d'un poids, ils nous ôtent la possibilité de faire des expériences. Est-ce leur faute? Parfois. La nôtre? Toujours.
Rika972
Rika972   09 mai 2016
Quand ils font quelque chose pour nous, les autres nous offrent ou en réalité nous enlèvent une opportunité?
ASaulot
ASaulot   10 septembre 2020
Tout est à sa place, je suis à ma place.
kobayashee
kobayashee   20 octobre 2015
Je n’avais rien à perdre : c’était bien là mon problème.

Du coup, c’était l’occasion ou jamais d’essayer.

De commencer le jeu des dix minutes.
rkhettaoui   17 octobre 2015
Nous sommes différents, donc. Très différents les uns des autres. Nous lisons par ennui, par curiosité, pour nous échapper de la vie que nous menons, pour la regarder en face, pour savoir, pour oublier, pour apprivoiser nos démons et les libérer.
rkhettaoui   17 octobre 2015
Parfois, je suis plutôt sereine, parfois très triste.
Je n’ai pas encore de nouvel amour, hélas.
Mais je repense à l’expérience de l’année dernière.
Et alors je me dis que, si dans le monde se trouvent des personnes qui jouent du violon, changent des couches, tournent des vidéos porno amateur, enseignent le hip-hop, jardinent et lisent Harry Potter, parmi ces sept milliards, il y en aura bien une qui n’attendait que moi, dans les dix minutes au cours desquelles je la rencontrerai.
rkhettaoui   17 octobre 2015
...pour certaines personnes, nous n’avons pas besoin de faire d’effort pour les accueillir, elles sont déjà entrées dans notre vie sans que nous nous en apercevions.
rkhettaoui   17 octobre 2015
Les obsessions ne s’offusquent pas quand on les néglige, Chiara : au contraire. Les négliger est la seule façon de s’en débarrasser.
rkhettaoui   17 octobre 2015
Absurde, ennuyeuse et géniale est la vie, quand elle ne nous concerne pas.
rkhettaoui   17 octobre 2015
Des aspirations moins ambitieuses permettent sans aucun doute d’être plus en adéquation avec sa propre vie.