EAN : 9782020948432
Éditeur : Seuil Jeunesse (03/05/2007)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Bagbada est un crapaud sympa.
Quand il croise Oxycat, son vieil ami, tout déplumé, maigrichou, raplapla, Bagbada s'exclame : " Ça ne tourne pas bien droit tout ça. Viens avec moi et tu vas voir ce que tu vas voir. "

bdelhausse
  25 juillet 2016
Bagbada est un crapaud tout enjoué, en forme, plein de peps. Il croise Oxycat, le chat, qui est flappy et déprimé.
Bagbada est un vrai pote. Il essaie de remonter le moral d'Oxycat. Petit à petit, cela marche. Et quand le duo croise un troisième larron qui n'a pas le moral, c'est Oxycat qui se met en devoir de lui remonter le moral à son tour.
Jolie fable autour de l'amitié. Si l'histoire est un peu faiblarde, les illustrations sont impeccables, chaque personnage étant composé de plusieurs éléments, tissus, écorces, matières diverses, à l'instar des meilleurs tomes de Didier Jeunesse.
alicejo
  20 janvier 2011
Déprimé? Fatigué? Bagbada le crapaud vous emmène en voyage pour vous redonner le sourire.
Les illustrations sont magnifiques et très originales! Un aperçu de celles-ci en cliquant sur le lien ci-dessous :
lisona
  12 octobre 2016
Un joli recueil sur l'amitié. Car oui les amis sont là pour faire la fête mais aussi pour nous aider à faire face aux épreuves de la vie, d'autant plus les jours où on se sent un peu triste.
annouchka
  22 novembre 2012
sujet traité la déprime

alicejoalicejo   24 janvier 2011
Oxycat, c'est le nom du chat, est tout déplumé, un brin délavé, maigrichou, raplapla.
bdelhaussebdelhausse   20 août 2016
Tu n'as pas l'air dans ton assiette, mon chat. Tu files un mauvais coton tout pourri qui pourrait bien finit au paradis.
bdelhaussebdelhausse   20 août 2016
C'est vrai que je vois tout en gris, je mange une croquette et un radis par jour, mais ce n'est pas un petit têtard comme toi qui va me sortir de là.

Videos de Cécile Gambini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Gambini
En novembre 2016, Cécile Gambini fêtait la parution de son opus "AU SECOURS MÉMÉ" aux éditions le Tripode aux Grands Voisins à Paris.
À cette occasion, Estelle Martin et TV5 Monde sont venus rencontrer cette artiste auteur et ont découvert son univers prolifique, minutieux, loufoque et poétique.