AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


Je parle à un homme qui ne tient pas en place ou comment l'espace d'un instant croiser la route de 2 météorites en mouvement. Jacques Gamblin , le comédien toujours entre 2 villes , 2 valises et 2 scènes. Thomas Coville sur les flots seul ou en équipe d'Est en Ouest, du Nord au Sud d'un Océan à l'autre .. Ils se sont rencontrés, appréciés, leur amitié est là , sous nos yeux, palpable. Que c'est beau!
Thomas part et veut décrocher la Lune, un record du tour du monde en solitaire , Jacques lui glisse chaque jour quelques mots, le réconforte , le tient à bout de bras ou simplement l'enlace d'un mot tendre sans pour autant oublier de lui secouer les puces si besoin est :
"Le non-dit est définitivement pestilentiel. Il nous entraine dans des chemins qui bouffent nos existences.Nommer nommer nommer et dire pour échapper à la vase.La parole libre est un cadeau pour tout le monde"p 99
Quand l'amitié offre la joie de donner et de recevoir de l'autre ce n'est que du bonheur!
Ce texte , d'abord destiné au théâtre, est un bijou atypique. Les mots de Gamblin bientôt rejoints par ceux de Coville me sont allés droit au coeur.



Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}