Critique de sylvaine

Je parle à un homme qui ne tient pas en place ou comment l'espace d'un instant croiser la route de 2 météorites en mouvement. Jacques Gamblin , le comédien toujours entre 2 villes , 2 valises et 2 scènes. Thomas Coville sur les flots seul ou en équipe d'Est en Ouest, du Nord au Sud d'un Océan à l'autre .. Ils se sont rencontrés, appréciés, leur amitié est là , sous nos yeux, palpable. Que c'est beau!
Thomas part et veut décrocher la Lune, un record du tour du monde en solitaire , Jacques lui glisse chaque jour quelques mots, le réconforte , le tient à bout de bras ou simplement l'enlace d'un mot tendre sans pour autant oublier de lui secouer les puces si besoin est :
"Le non-dit est définitivement pestilentiel. Il nous entraine dans des chemins qui bouffent nos existences.Nommer nommer nommer et dire pour échapper à la vase.La parole libre est un cadeau pour tout le monde"p 99
Quand l'amitié offre la joie de donner et de recevoir de l'autre ce n'est que du bonheur!
Ce texte , d'abord destiné au théâtre, est un bijou atypique. Les mots de Gamblin bientôt rejoints par ceux de Coville me sont allés droit au coeur.