Karibencyla (02/07/2010)
Mon premier est le plus petit et
le plus malin de sept frères.

Mon second est un homme à tête de taureau.

Mon troisième est un Labyrinthe
dont on ne peut sortir.

À moins de lire mon tout jusqu’à la fin !

(Présentation de l'éditeur)

Illustrations : Joël Cimarron
Que lire après Petit Poucet et le MinotaureVoir plus
Résumé: Il était une fois un garçon qui s'appelait le Petit Poucet , il était le dernier de sa famille pauvre.Un jour les parents les abandonnèrent dans une forêt et les soldats les amenèrent sur l'île de Crète , vont-ils s'en sortir?
Mon avis : je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce que il n'y avait pas beaucoup d'action je pense qu 'il y aurait du avoir plus de ruse.
Mohammed
Le mélange du Petit Poucet et la mythologie grecque donne une histoire captivante. C'est une première approche de la mythologie qui donne envie aux petits d'en découvrir plus. Même les grands ont ce besoin de se replonger dans l'histoire de Crète et de la Grèce en générale. le Minotaure reste bien l'être monstrueux qu'on a fait de lui. Ariane est une princesse douce et aimante. Il y a des jeux de mots qui me font dire que ce livre est destiné à des enfants de six ou sept ans. Les dessins, réalisés de façon numérique, sont forts et accompagnent bien le texte. La façon « léché » dont ils sont faits laisse une grande place à l'imagination. Cela permet à l'enfant de s'approprier le récit et de faire de beaux rêves.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..