Jean Herbert (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (10/04/1948)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 13 notes)
Maître spirituel, réformateur social et initiateur d'un nouveau style d'action politique, Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) a marqué de son empreinte non seulement l'histoire de l'Afrique du Sud et celle de l'Inde, mais aussi l'évolution de la culture occidentale du XXe siècle. Ecrites en 1930, alors qu'il était incarcéré à la prison de Yeravda, ces Lettres à l'Ashram, mêlant considérations morales et profession de foi, restent un témoignage unique de cet " idé... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Danieljean
  30 décembre 2015
Un de mes premiers livres sur Gandhi et quelle découverte, cela m'a donné le goût de l'Inde. Un beau classique.
DanieljeanDanieljean   29 août 2015
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal. L'esprit dans l'animal est à l'état latent, et l'animal ne connaît pas d'autre loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige qu'il obéisse à une loi plus haute, à la force de l'esprit.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
DanieljeanDanieljean   10 février 2018
L’humilité devrait faire comprendre à celui qui la possède qu’il n’est rien. Dès qu’on s’imagine être quelque chose, il y a égoïsme. Si celui qui observe des règles en éprouve de la fierté, les règles perdront beaucoup de leur valeur, sinon toute... Sentir que nous sommes quelque chose, c’est élever une barrière entre Dieu et nous. Cesser de sentir que nous sommes quelque chose, c’est devenir un avec Dieu. Une goutte d’eau dans l’océan a sa part de l’immensité de l’ensemble, bien qu’elle n’en ait pas conscience. Mais elle s’évapore dès qu’elle entre dans une vie indépendante de celle de l’océan. Nous n’exagérons pas lorsque nous disons que la vie sur la terre n’est qu’une bulle.
DanieljeanDanieljean   09 juillet 2015
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.
Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)