Jean Herbert (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (10/04/1948)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
Maître spirituel, réformateur social et initiateur d'un nouveau style d'action politique, Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) a marqué de son empreinte non seulement l'histoire de l'Afrique du Sud et celle de l'Inde, mais aussi l'évolution de la culture occidentale du XXe siècle. Ecrites en 1930, alors qu'il était incarcéré à la prison de Yeravda, ces Lettres à l'Ashram, mêlant considérations morales et profession de foi, restent un témoignage unique de cet " idé... >Voir plus

Danieljean
  30 décembre 2015
Un de mes premiers livres sur Gandhi et quelle découverte, cela m'a donné le goût de l'Inde. Un beau classique.
DanieljeanDanieljean   29 août 2015
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal. L'esprit dans l'animal est à l'état latent, et l'animal ne connaît pas d'autre loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige qu'il obéisse à une loi plus haute, à la force de l'esprit.
DanieljeanDanieljean   09 juillet 2015
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.
Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)