Éditeur : Editions MeMo (19/09/2008)

Si l'homme trouve les mathématiques compliquées, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même... Cette conclusion sentencieuse de Clémence Gandillot résume bien son propos: les mathématiques sont à l'image de l'homme - et de la femme. On vit les opérations avant même d'y penser; d'ailleurs, l'addition de deux humains divise une cellule pour multiplier un petit qui se soustrait à sa mère pour devenir un résultat... Tout le livre est ainsi fait. Algèbre et géométrie sont rev... >Voir plus

Video de Clémence Gandillot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Gandillot
Extrait tourné lors d'une répétition du t de n-1 (une conférence spectacle) , à Anis-Gras, Le lieu de l'autre, à Arcueil, en Juin 2009. Extraits du livre De l'origine des mathématiques