ISBN : 2013222238
Éditeur : Hachette Jeunesse (17/03/2004)

Condensé de mythologie greco-romaine, ce livre rapporte les histoires des dieux et déesses, mais aussi des héros de l'Antiquité.
Les différents mythes sont classés par ordre alphabétique, en fonction du nom du personnage en question.

Mar-Khe
  03 juillet 2015
Parfois simplifié, mais toujours au plus proche de ce qui était compté à l'époque, ce livre permet d'avoir un bon aperçu de la mythologie: il est suffisant pour ceux qui ne s'y intéresse que peu et cherchent seulement à avoir un peu de culture; mais il stimule la curiosité et l'envie d'aller creuser plus loin pour les mordus des mythes.
autres livres classés : exploitsVoir plus

Ettore Scola (1931 - 2016) : 10 films cultes

A l'occasion de son anniversaire fêté avec tous les siens, Carlo l'octogénaire revit son passé, fait de joies et de désespérances, d'amour avec Adriana et Béatrice, de drames avec la montée du fascisme, de soucis avec l'éducation des enfants.

Une journée particulière (1977)
Nous nous sommes tant aimés (1974)
Le bal (1983)
Affreux, sales et méchants (1976)
La terrasse (1980)
Passion d'amour (1981)
Drame de la jalousie (1970)
La famille (1987)
Le diner (2000)
Concurrence déloyale (2001)

Thèmes : cinema , films , realisateur , italien , italieCréer un quiz sur ce livre