Presses de la Cité (21/02/2002)
3.93/5   7 notes
Un quart de siècle après la Libération, en recherchant le meurtrier d'un ancien maquisard, Combes reconstitue l'histoire de deux réseaux résistants rivaux de la région minière de Decazeville.

Une résistante de la première heure d'origine polonaise, un officier anglais, un ancien maquisard présumé mort en déportation. Lâcheté, jalousie, trahison telles sont les seules pistes dont dispose Combes au début de son enquête. En plein cœur du Sud-Ouest, un s... >Voir plus
Que lire après Les Polonaises de CransacVoir plus
Un polar qui nous plonge durant la seconde guerre mondiale dans le réseau de la résistance.

Combes mène une enquête nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Un bon livre
A Rodez, Combes doit enquêter sur le passé trouble et les heures sombres de la Résistance. Un retour en arrière mouvementé pour notre sympathique gendarme.
Je n'ai pas été convaincue par ce roman sans énergie qui m'a paru manquer d'originalité.

Les poings vissés dans les poches de sa culotte d'uniforme, son épais cou de sanglier raide d'une gêne toute prête à devenir agressive, le capitaine Tournayre martela les trois pas qui l'emmenèrent jusqu'à la fenêtre de son bureau. De l'autre côté du boulevard, les quelques marronniers et tilleuls qui parsemaient le nouveau parking du Foirail hésitaient encore à bourgeonner pour marquer l'arriver de ce printemps 1968.