Critique de Miss-Granger01

J'ai reçu cette bande dessinée grâce à une masse critique Babelio donc merci à Babelio et aux éditions Jungle comics.

De quoi ça parle? Une jeune fille a des pouvoirs de télépathie mais elle n'en peux plus. Elle n'arrive pas à les contrôler et se sent seule et incomprise. Elle tente de se suicider mais se réveille dans un lit d'hôpital. Là elle rencontre La voix, un homme bien mystérieux qui lui propose son aide pour l'aider à gérer ses pouvoirs. Si elle accepte elle doit couper définitivement les ponts avec ses proches et commencer une nouvelle vie avec une nouvelle identité. Elle ne voit pas d'autres solutions et accepte.

Mon avis? le dessinateur dessine vraiment bien, les différents personnages ne sont pas fades bien au contraires. Ils sont très mystérieux et cachent de lourds secrets… J'ai aimé les citations qui complètent l'histoire, qui complètent les paroles des personnages sur qu'est-ce que le bien et le mal. Cependant, j'ai trouvé que parfois certains passages nous montrait de la violence, sans rien apporter à l'histoire et je ne vois pas l'intérêt de montrer quelqu'un qui est en train de se faire agressé par plusieurs personnes. Je n'étais pas non plus d'accord avec les valeurs mises en avant par le groupe dirigé par La voix soit la violence exagérée, le vol, la supériorité du groupe face au reste du monde, la manipulation…

Je ne trouvais pas non plus que le personnage principale féminin était attachant ou intéressant. Elle tombe bien vite dans le panneau du groupe et c'est dommage.

Une bande dessinée fluide à lire, avec une bonne intrigue et malgré ses illustrations de qualité un peu violente parfois. Un bilan mitigée je ne saurais trop dire si j'ai aimé ou si j'ai peu apprécié ma lecture, à vous de vous faire votre avis.

Lien : https://leslivreriesdemarine..