AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 39 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
La vie ordinaire des geeks, totalement gouvernée par leurs rapports à l'écran (informatique, jeux vidéos), que ce soit professionnel ou personnel ! très bien vu ! j'en suis un moi-même !
Une part importante de l'énergie du geek moyen est dépensée en recherche du plan génial (pour payer moins cher, pour avoir le dernier cri d'un matériel ou d'un logiciel) l'autre étant de critiquer les nuls en informatique, qui le sollicitent systématiquement quand ils sont perdus.
Très drôle et très juste dans l'observation de leur culture et de leurs relations avec les vrais gens (parents, copains, petite amie !!). je viens de le relire en rangeant ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          70
Premier tome de la série, Un clavier azerty en vaut deux est une bande dessinée vraiment drôle.
Nous sommes en présence de personnages qui nous font tous penser à quelqu'un de notre entourage, car qui n'a jamais dit : J'ai un souci avec mon PC, je vais appeler Untel, il est calé en informatique. A part peut-être le geek lui-même, mais il ne s'en rendra même pas compte, puisque le problème sera résolu avant même d'avoir existé.
Nous sommes sur des gags d'une page chacun, mais qui résument bien la vie des geeks en seulement quelques bulles, les personnages sont plaisants, les dessins réussis, ce qui donne un ensemble réussi et agréable à lire.
Je recommande volontiers cette bande dessinée, je possède également le deuxième tome que je lirais très prochainement.
Commenter  J’apprécie          60
Tous les petits travers des informaticiens mais pas que, de ceux aussi qui sont scotchés devant leur ordinateur. Un album distrayant.
Commenter  J’apprécie          50
Une belle tranche de rigolade que ce premier tome, à consommer sans modération ;)
Commenter  J’apprécie          30
On passe un bon moment lorsqu'on ouvre la bande dessinée "Les Geeks", quelque soit le tome! Bon, il faut s'y connaître un peu en trucs de geek, style jeux vidéos et informatique, sinon on n'a pas fini de taper des mots-clés dans le moteur de recherche de Google pour comprendre la subtilité des blagues! Des personnages caricaturaux, du geek de base à la copine du geek et tous ses malheurs, dans laquelle on se reconnaît bien si on a, comme elle, le "bonheur" d'avoir un geek comme copain/mari! Légèreté et humour, voilà un bon résumé de ces bandes dessinées.
Commenter  J’apprécie          30
Une bande dessinée pleine d'humour et sympathique. Elle fait rire les novices et les mordus d'informatique.
Commenter  J’apprécie          20
Les premières pages font rire ou sourire. Mais l'humour manque de finesse, et ne fais plus rire, il fait sourire au mieux. Des scènes inégales, un peu brouillonnes cassent le rythme.

Les personnages sont à peine sympathiques, de ce fait on ne se sent pas absorbé par la bande dessinée.

Toutefois, je vais tenter le deuxième tome, qui devrait être meilleur car le choix du thème de la collection est attrayant.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu cette BD il y a bien une dizaine d'année. Plutôt sympathique mais si j'ai trouvé les "sketch" plutôt inégaux.
Commenter  J’apprécie          10
C'est très léger, ça se lit hyper rapidement. Pas de gros fous rires mais je me retrouve tellement dans certaines situations que j'ai parfois l'impression que cette série a été écrite pour moi (ce qui doit être le cas de beaucoup de monde). Par contre, un minimum de connaissances sont requises pour ne pas être paumé tout du long. Les personnages sont très caricaturaux mais suffisamment attachants pour donner envie de se jeter sur le tome suivant.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Une bd dans laquelle on se reconnaît parfois un peu trop. A lire et à relire surtout pour les mordus d'informatiques !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}