Éditeur : Publishroom (01/01/1900)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Automne, c’est le premier tome de la saga fantastique Alchimie, qui démarre à Brest, ville du bout du monde où vit l’auteur. Le lecteur suit les aventures d’Iléana Kermarrec, une discrète étudiante en médecine qui se retrouve au centre d’une bataille ancestrale qui mêle des éléments climatiques improbables à la découverte d’un jeune homme à moitié mort.

À la tombée de la nuit, une jeune femme sort de la faculté de médecine de Brest espérant retrouver... >Voir plus

BdPlume
  06 juin 2018
Le livre démarre d'emblée avec Iléana qui affronte la tempête pour rentrer chez elle. Alors qu'elle lutte contre les éléments (vents violents, pluie torrentielle, arbres qui chutent...) elle aperçoit un homme inconscient au sol. Ne pouvant se résoudre à le laisser là, elle parvient tant bien que mal à l'emmener chez elle. Une fois qu'il a repris un peu connaissance et qu'elle découvre ses yeux améthystes , Iléana est comme fascinée... qui est cet homme? que lui est-il arrivé?
Quelques jours plus tard, alors qu'il a repris des forces, il part... laissant Iléana emplit de questions... et complètement bouleversée par cette rencontre, elle dont la vie est si méticuleusement organisée et ne laissant de place qu'aux études!
Le reverra-t-elle?
Je dois bien avouer que les 2-3 premières pages du livre me furent difficile à lire et je n'aime pas quand ça commence comme ça... j'aime réussir à me mettre d'emblée dans une histoire.
Mais en fait, une fois ce cap passé, je ne l'ai pas lu mais englouti: c'est bien simple je l'ai lu en 3-4 heures ! Je n'arrivais pas à le lâcher, je voulais savoir...
Cette histoire mêle habilement l'amitié et l'amour, la haine, l'humour, le fantastique, le suspens... le tout sous fond d'un climat profond et ténébreux et empli de légendes qu'inspirent les terres bretonnes...
Je ne peux pas en dire plus au risque de vous gâcher le plaisir de découvrir tellement de choses au fil de la lecture mais si vous aimez les pouvoirs et personnes mystérieuses, le suspens à n'en plus finir alors ce livre est fait pour vous!

Lien : https://bullesdeplume.blogsp..
Goewin
  28 novembre 2016
Magique ! Ensorcelant ! Un livre au charme envoûtant à découvrir absolument.
Ce livre est très difficile à chroniquer tellement j'ai peur de gâcher la magie du récit par des mots trop terre à terre.
Tout commence avec une tempête apocalyptique. Iléana, une jeune femme obnubilée par ses études de médecine, mène une vie terne et sans grande fantaisie. Alors qu'elle cherche à échapper à la tornade qui s'est abattue sur Brest, elle sauve et recueille un mystérieux et fascinant jeune homme aux yeux d'améthyste qui semble doué d'étranges pouvoirs. Il disparaît après avoir complètement bouleversé sa vie. Qui est-il ? le reverra-t-elle ?
Stéphanie Gangotek nous offre une oeuvre où se mêlent harmonieusement la musique et la poésie, les sortilèges de la terre bretonne avec ses légendes, l'amour et l'amitié ainsi que la violence et la haine, le fantastique et le suspense. L'écriture est superbe, emplie de poésie et d'humour, mais pas que… Nous y trouvons également un vibrant réquisitoire contre notre indifférence face aux SDF.
Ce livre est une merveille : vous y rencontrerez un « prince ténébreux », une histoire d'amour impossible, une sphinge, des chats et d'autres félins aux pouvoirs mystérieux, des chevaux de légende, des corneilles diaboliques, l'éternel combat entre la vie et la mort, le bien et le mal…
Conclusion : j'espère vous avoir donné envie de lire « Alchimie – Automne ». Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, celle de découvrir la suite !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Gaudig
  18 mai 2017
Je n'ai pas du tout aimé.
Livre mal écrit, des paragraphes inutiles, des longueurs... alors que j'aime beaucoup la sf.
Bref, je ne le recommande pas mais respecte ceux qui l'apprécieront.
lecercledeslecteursdisparus
  25 octobre 2017
J'ai dévoré les pages. Vivant à proximité , les détails sur Brest et sa région Finistère m'ont permis de bien m'imaginer les scènes. Je m'y serai cru à cette course poursuite en moto.
Plus nous avançons dans le récit, plus l'addiction monte. Nous sommes en quête du moindre indice pour comprendre qui est réellement J.S.
Je pense que tous les lecteurs diront la même chose : Vite le 2 pour cette confrontation avec Maria et la famille!!!!!
Lien : https://newromanceblog.wordp..