EAN : 978B074PCD974
(15/08/2017)
4.45/5   10 notes
"Très drôle""Round 1 : GÉNIAL !""Original et rafraichissant"Imaginez. Un beau jour, vous craquez, vous dites ses quatre vérités à cette patronne qui vous harcèle depuis des années, puis vous démissionnez. Quelques heures plus tard, un homme mystérieux vous offre un cadeau merveilleux, un bracelet magique qui vous permet de vous téléporter là où vous le souhaitez en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est l'aventure que vit Inès.Le matin de ses trente ans,... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le jour de son anniversaire Inès va voir sa vie totalement chamboulée, au travail, sa chef lui fait une réflexion de trop, ce qui fait déborder le vase et elle lui balance tout ce qu'elle a toujours gardé en elle et quitte le bureau. Dans un parc où elle s'est rendu pour retrouver son calme un homme étrange va lui offrir un bracelet magique, elle va pouvoir se rendre partout où elle le désire, mais que cache ce cadeau ? J'ai vraiment beaucoup aimé ce court roman de Sandra Ganneval, le thème du début est vraiment très bon, qui n'a jamais rêvé de dire ces quatre vérités à son boss et surtout qui n'a jamais rêvé de se rendre n'importe où d'une simple pensée, moi, j'adorerais. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'allait prendre cette histoire et les surprises, j'adore cela. Un roman avec beaucoup d'humour, d'imagination, intriguant également. Une plume très agréable, une écriture fluide et un univers que j'ai hâte de retrouver dans le deuxième round. Merci Sandra pour ce moment de lecture, Inès a réalisé plusieurs de mes fantasmes et j'en suis jalouse. Vivement le round 2.
MON DERNIER COUP DE COEUR
J'aime bien partir à la découverte de nouveaux horizons et c'est ce que j'ai fait avec ce livre « La téléportation est un sport de combat ». J'ai lu ce livre d'une traite grâce à une écriture directe, sans faille, qui vous plonge sans détour au coeur du sujet. J'ai apprécié l'humour, l'inventivité, la fraîcheur de ce premier tome. Cependant, en parallèle, j'ai ressenti certaines questions existentielles : l'estime de soi, le regard de l'autre, l'interrogation sur ses choix à un milieu clef de sa vie… Ai-je rêvé ? Toujours est-il que dans la grotte, j'ai retrouvé un moment donné une analogie (volontaire ou involontaire) à Jean-Paul Sartre dans « Huis clos » au travers de cette phrase célèbre « l'enfer c'est les autres ».
Pour tout cela, je vous dis chapeau bas, Sandra Ganneval.
Un livre que je conseille vivement, même si ce premier tome vous oblige quasiment à acheter le deuxième sous peine de rester frustré.
Je me suis demandé si j'allais aimer, vu que je ne suis pas très adepte de science fiction, mais finalement, je suis en train de lire le tome 2. Il est donc plus que temps de venir commenter le tome 1, pour ne pas se mélanger les pinceaux ! J'ai craqué pour Inès, une femme qui se laisse marcher sur les pieds, par tout le monde, parce qu'elle est convaincue qu'on la veut soumise, inintéressante et fade. Comme elle se juge elle-même. Jusqu'au jour où elle reçoit un bracelet qui lui permet d'aller où elle veut. En se téléportant. du coup, elle créée une agence de "voyage" et commence à emmener ses clients là où ils le souhaitent. Jusqu'au jour où elle se retrouve là où elle ne veut pas être : dans une autre planète. Morale de cette partie : tout cadeau venant d'un inconnu ne demande-t-il pas une contrepartie ? A dévorer très vite pour tout public
Pour celui-ci, que j'ai tenté par hasard sur ma Kindle, je n'ai pas accroché.
Bien que certains passages soient drôles, je me suis vite ennuyée. La fin, en pleine action, se termine par "A suivre..."
J'ai tout de même une légère frustration.
Je me suis pourtant laisser porter au début, cette histoire de bracelet magique de téléportation m'a fait envie ! Mais j'ai eu du mal à suivre l'auteur ensuite, et c'est là que l'ennui est arrivé. Je pense malgré tout que ça aurait pu être une bonne histoire si elle avait été un peu plus travaillée.
Je n'achèterai pas les suites, mais si j'ai l'occasion de les lire, je le ferais peut-être par curiosité.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre, je crois que je voyais plutôt à un livre d'humour, ce qui n'est pas vraiment le cas. Nous sommes là dans le fantastique, dans l'imaginaire, dans le surnaturel... Tout ce que je n'aime pas quoi! Et pourtant, j'ai adoré!

Inès, un matin, se réveille en se disant qu'il faut que sa vie change. Elle est bien trop gentille avec tout le monde, elle dit oui à tout et surtout, elle se laisse marcher dessus, surtout au boulot où elle ne supporte plus personne. Alors elle va craquer en pleine réunion et tout envoyer valser! En sortant du bureau, elle va rencontrer un homme qui va lui offrir un bracelet très joli, en argent. A partir de là, son souhait de changer de vie va devenir réalité! Ce bracelet est magique et va la transporter là où elle veut, quand elle veut! Mais après les premiers instants magiques, le bracelet va se révéler une vraie plaie... Inès va se retrouver dans une drôle de situation.

J'ai adoré ce premier tome de cette série, c'est drôle, assez simple et très bien écrit! Cette Inès, ça pourrait être vous, moi, eux... On rêve tous d'un bracelet magique qui répond à nos demandes, une sorte de lampe d'Aladin quoi! Ce roman nous fait rêver un peu, nous sort de notre ordinaire... Et le dénouement nous donne l'envie de lire la suite sur le champ!

Je vais me procurer le deuxième tome très rapidement parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire mais aussi l'écriture de l'auteur qui nous fait rire, qui est simple et en même temps très travaillée. Je remercie l'auteur pour ce très bon moment passé en compagnie d'Inès.
Lien : http://leslecturesdemaryline..