ISBN : 1980815011
Éditeur : Auto édition (12/04/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Hello, cher lecteur ! Oui, je sais, tu te poses une question à un euro (oui, je lis dans tes pensées) et je vais y répondre. Je te laisse t’exprimer, malgré tout. Le lecteur — Le second tome peut-il être lu indépendamment du premier ? L’auteur — NON ! Il s’agit d’un feuilleton et d’ailleurs, je t’offre même une rubrique Précédemment, dans « La téléportation est un sport de combat »… comme dans une vraie série télé. J’espère que tu salueras mon effort. Donc… ne perdo... >Voir plus

LeslecturesdeMaryline
  07 janvier 2019
J'ai beaucoup aimé le tome 1 qui a été une réelle bonne surprise pour moi qui n'aime pas vraiment le fantastique. Mais comme ça restait dans le rêve et l'imaginaire, j'ai réussi a apprécié malgré le thème. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour ce second tome, il y a bien trop de bêtes curieuses et bizarres pour moi. J'attendais autre chose en rapport avec ce fameux bracelet magique du premier opus et finalement, ce ne sont juste que des combats d'humaines avec des bêtes toutes plus étranges les unes des autres. Néanmoins, j'avoue que c'est bien écrit et plutôt original comme histoire. Ça devrait certainement plaire aux fans de ce genre d'aventure.
Nous retrouvons Inès, avec ses 3 nouvelles amies, qui a réussi à partir de l'enfer où elle s'était retrouvée après sa dernière téléportation. Mais tout n'est pas terminé et elle devra encore se battre contre elle-même, contre ses amies et contre des créatures étranges pour s'en sortir! Parviendra-t'elle à retrouver sa vie d'avant? Rien n'est moins sûr!
J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour que dans le premier tome et c'est dommage car je pense que c'est ce qui m'a permis de m'y intéresser la première fois. L'écriture de l'auteur reste très travaillée, simple et à la fois sensible. Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette mini-série car j'ai fait la rencontre d'une auteur de talent! Mais elle n'écrit pas ce que j'aime habituellement, c'est dommage.
Fans de fantastique, de créatures étranges, de bêtes imaginaires, n'hésitez pas à vous plonger dans cette saga intéressante qui comporte 3 parties (j'hésite à lire la dernière partie, j'ai tout de même envie de savoir ce qui va advenir d'Inès et ses copines!).
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Iguanette
  10 avril 2019
Les personnages évoluent, on en apprend bien plus sur la planète, sur les personnages qui la peuple, humanoïdes et animaux. On entre de plus en plus dans le monde et dans la psychologie des personnages. Vont-elles continuer à être exploitées ? Vont-elles rester ensemble ? Va-t-on savoir qui est derrière ce projet de bracelets et pourquoi ? Non, bien sûr ! En route pour le tome 3 et avoir le final, sur Inès, miss Manga et les autres.
MilleetunepagesLM
  02 août 2018
Une fois n'est pas coutume, je vais vous laisser lire le résumé, l'auteure a très bien redonné les bases de l'histoire de cette série, et surtout, j'ai peur de trop en dire. Ce deuxième épisode est tout aussi bien que le premier, toujours une bonne dose d'humour, un univers incroyable, l'auteure a une imagination folle elle a su nous créer un autre univers, d'autres personnages vont apparaître et surtout, on en apprend un peu sur le responsable de tout cela, mais il reste un gros mystère tout de même. Pour connaître le fin mot de cette histoire, il va falloir être patiente jusqu'à la sortie du prochain épisode. Je trouve l'écriture de Sandra très agréable, un rythme plutôt soutenu. Cette fin a aiguisé encore plus ma curiosité, vivement la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...