Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai beaucoup aimé le tome 1 qui a été une réelle bonne surprise pour moi qui n'aime pas vraiment le fantastique. Mais comme ça restait dans le rêve et l'imaginaire, j'ai réussi a apprécié malgré le thème. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour ce second tome, il y a bien trop de bêtes curieuses et bizarres pour moi. J'attendais autre chose en rapport avec ce fameux bracelet magique du premier opus et finalement, ce ne sont juste que des combats d'humaines avec des bêtes toutes plus étranges les unes des autres. Néanmoins, j'avoue que c'est bien écrit et plutôt original comme histoire. Ça devrait certainement plaire aux fans de ce genre d'aventure.

Nous retrouvons Inès, avec ses 3 nouvelles amies, qui a réussi à partir de l'enfer où elle s'était retrouvée après sa dernière téléportation. Mais tout n'est pas terminé et elle devra encore se battre contre elle-même, contre ses amies et contre des créatures étranges pour s'en sortir! Parviendra-t'elle à retrouver sa vie d'avant? Rien n'est moins sûr!

J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour que dans le premier tome et c'est dommage car je pense que c'est ce qui m'a permis de m'y intéresser la première fois. L'écriture de l'auteur reste très travaillée, simple et à la fois sensible. Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette mini-série car j'ai fait la rencontre d'une auteur de talent! Mais elle n'écrit pas ce que j'aime habituellement, c'est dommage.

Fans de fantastique, de créatures étranges, de bêtes imaginaires, n'hésitez pas à vous plonger dans cette saga intéressante qui comporte 3 parties (j'hésite à lire la dernière partie, j'ai tout de même envie de savoir ce qui va advenir d'Inès et ses copines!).
Lien : http://leslecturesdemaryline..