Critique de Heleniah

Archer Helmsley vit avec ses parents dans la maison de ses grands-parents, explorateurs célèbres qui l'ont rempli d'une multitude de choses étranges et fascinantes. Mais un jour, Archer apprend que ses grands-parents ont disparu sur un iceberg et sont donc présumés morts. Après deux ans d'intenses réflexions avec son ami Oliver, l'arrivée d'Adelaïde une française, ancienne petit rat de l'Opéra qui a perdu une jambe (un crocodile, d'après elle), et celle, moins réjouissante, de Madame Murkley, la nouvelle professeur; Archer décide de partir en Antarctique retrouver ses grands-parents.

J'ai été tout de suite séduite par la couverture et les illustrations qui ornent le roman (parfois même en grandes doubles pages), d'autant plus qu'il s'agit de dessins de l'auteur. L'univers se met donc en place très facilement. L'histoire est originale, encore plus la manière dont elle est racontée. Les personnages sont attachants et les trois héros ont des idées farfelues et drôlatiques qui raviront les lecteurs.

Les enfants pourront donc facilement entrer dans cet univers et l'histoire devrait plaire autant aux garçons qu'aux filles. Quant aux adultes, si vous souhaitez refaire un petit tour en enfance, avec poésie, humour et malice, bienvenue à bord !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..