AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791097396480
28 pages
Éditeur : Editions Armada (01/10/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Avec toutes nos années de pratique, Doriane et moi étions devenues les contrebandières les plus douées et les plus recherchées du système solaire. Et nous avons eu notre lot de demandes excentriques.
Mais, là, sur Titan, j’avoue que nous avons été surprises qu’on nous propose de jouer les dépanneuses. Vraiment pas notre taf habituel.
Mais vu le prix du contrat et l’absence de tout contrôle dans ce secteur, nous avons accepté. Si ce n’est qu’un détail n... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le_chien_critique
  04 février 2021
Il s'agit ici d'un texte indépendant dans l'univers d'Inhumaine contrebande. Vous pouvez vous l'offrir pour 4€ en version papier, mais à ce prix, c'est agrafage, pas de format broché (ni de version numérique !?). Mais si vous dépensez votre fric pour quelques livres (50€) chez Armada, il vous sera offert gracieusement.
Nos deux contrebandières doivent se rendre sur Japet récupérer des minerais, déposer de l'équipement, ainsi que de la main d'oeuvre, qui va se révéler très particulière : il s'agit d'H-robots, des robots humains.
Encore ici c'est l'aventure qui prime avec ce fond éthique marqué. L'auteur arrive à nous montrer toute l'horreur de la situation de ces robots humains, perdant leur humanité pour payer leurs dettes et faire ainsi vivre leurs familles. Peut-être la mission que j'ai préférée, j'ai eu l'impression de regarder un film.
Vendu comme du pulp, le lecteur en a pour son argent. Et profite en plus d'interrogations sur les dérives possibles des avancées technologiques.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le_chien_critiqueLe_chien_critique   04 février 2021
Un robot présentait une dépense élevée. Il fallait le concevoir, le fabriquer, le programmer, l'acheminer, l'entretenir, le réparer... Un humain, vous le récupérez quand il est déjà employable. Vous n'avez rien eu à payer auparavant, que ce soit pour sa naissance, son éducation ou sa croissance... Ne restait qu'à le conduire là où vous en aviez besoin, le nourrir de peu, lui donner un vague logement et quelques tenues sécurisées. Point. Pour le prix d'un robot, vous obteniez une vingtaine d'humains prêts à tout pour permettre aux leurs de survivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jcgapdyjcgapdy   22 janvier 2021
Ah, voilà le genre d’histoire que je n’aime pas raconter. Surtout parce que la décision finale que nous avions dû prendre allait à l’encontre de tous mes principes. Et le fait que nous n’avions pas eu d’autres choix n’arrivait pas à me consoler.
Heureusement, ces événements survinrent avant que Line ne vienne vivre à bord…
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : système solaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3497 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre