Critique de Eva_r

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et ce résume prometteur , de plus ce roman fait parti de la sélection "éléctrogène" des éditions gulf stream . Les livres de cette collection sont des livre engagés et dans ce cas-ci c'était contre le réchauffement climatique , un sujet qui me tient à coeur donc ce livre avait tout pour me plaire !

Commençons par le début , je l'ai trouvé un peu lent mais cela ne m'a pas tellement déranger car c'était le début , on fait connaissance avec la situation , les personnages et cette lenteur peut être justifiée .
Ensuite les problèmes ont commencé à arriver , il y a eu plus d'actions mais pourtant il y avait encore cette lenteur qui était présente . Il a fallut attendre la fin pour que cette lenteur disparaisse et que je sois prise par le livre .

L'histoire est bien construite et j'ai bien aimé les 3 points de vus diffèrent présents dans le livre . On avait d'abord Luke , un garçon qui est prêt à tout pour rendre fier son père , Sevane pour qui sa soeur compte plus que tout au monde et pour finir Awa , la jeune fille qui ne parle pas . Bizarrement c'est les chapitres de Awa que j'ai préféré et ce sont aussi les plus courts ...

Une autre chose que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est la diversité , près de 99% des dystopies que j'ai lu avaient lieu en Amérique , comme-ci le reste du monde n'avait pas le droit d'avoir une fin du monde et pourtant ici on a une belle diversité des pays comme l'Arménie , la France , la Turquie et *suspense* les Usa , non sérieusement je tiens à féliciter l'auteure pour cette belle diversité .

Ce roman est comme dit au début porteur d'un message important : le réchauffement climatique et ses conséquences , le message passe bien c'est vrai mais je pense qu'il aurait pu être encore plus travaillé .

Donc voila je reste un peu sur ma fin mais je pense que avec quelques améliorations et choses en plus cela pourrait être un très beau roman .