Critique de frconstant

"Jade et les sacrés mystères de la vie", un petit livre trouvé à la librairie de l'abbaye de Boscodon (Crots, Lac de Serre-Ponçon). Une perle, un bijou de spiritualité spirituelle. Née de la plume de François GARAGNON, Jade est une gamine qui n'arrête pas de parler avec des mots drôles, tendres, touchants et percutants. Son plus profond désir, relier sa petite graine de vie au grand bouquet de l'infini! Et elle y parvient, ouvrant pour nous une brèche salutaire d'éternité. Jade, avec drôlerie, relit la vie autant qu'elle relie les gens à la vague du bonheur qui s'offre à porter le Monde. Tout homme est appelé à surfer sur la vie et donc à faire confiance à la vague. Plutôt que de miser sur une technique, un savoir-faire, il doit exercer un savoir-être, épouser la vague, son rythme, ses inclinaisons. Qui, se croyant surfeur, force la vague, pique la tête dans l'eau et s'écrase. C'est la même chose pour qui veut forcer la vie, le bonheur,nous dit Jade. Il faut oser se couler dans la vie, sentir ce qui nous porte et rire de,avec et par la vie.
Qui peut faire un peu silence et taire en lui toutes les certitudes volontaristes de ses 'Moi, je ...' entendra un jour Jade, cette voix d'enfance qui pétille au soleil de la vie. Il rira alors avec elle, grandira en gardant toute sa fraîcheur et fera la connaissance de ce qu'il est, à savoir une parcelle de divinité qui ne demande qu'à s'épanouir.
Je ne peux que vous souhaiter de rencontrer Jade et ses sacrés mystères de la vie. N'ayez pas peur de ne pas comprendre. Avec ses mots, Jade peut tout vous expliquer. Vous n'aurez plus qu'à rayonner.