Ce livre philosophique et quelque peu religieux m'a été conseillé par une amie. En lisant la 4° de couverture j'ai appris qu'il avait déjà été lu par plus de 500 000 personnes et je n'en avais pourtant jamais entendu parler, je suis passé à côté de ce grand succès. Heureusement que cette amie m'a donné de mettre fin à cette ignorance.
Le livre se lit rapidement, il est d'une grande finesse. Jade nous fait beaucoup de bien. Les questions abordées le sont d'une manière simple et mais non superficielle. Elle évoque la vie et son sens. Nous encourage vivement à réaliser nos rêves, reprenant cette célèbre citation "vis tes rêves ou rêves ta vie".
Nous ne pouvons qu'adhérer aux pensées positives et bienveillantes que nous partage la petite fille. Hélas ce n'est pas simple de vivre ses rêves et d'atteindre ses objectifs. La réalité nous donne souvent de mauvaises situations à vivre que l'espérance n'arrive pas toujours à adoucir.
Cette lecture nous aide à rebondir et nous donne envie de vivre à fond, de se battre pour atteindre le bonheur en dépit de toutes les difficultés.
Un merveilleux petit livre à lire et à faire lire, à offrir à nos enfants...
Jade nous donne sa vision lucide, positive et poétique de la vie, de l'amour, et nous remet les idées en place !
. jade est une petite fille qui parle comme un feu d'artifice et oui c'est beau .......... "un mystère a longtemps plané dans ma tête, avant de se poser sur une branche de ma conscience"
Sous forme de conte, l'auteur nous livre les réflexions pleines de bon sens d'une petite fille Jade qui découvre la spiritualité avec une ouverture d'esprit et une grande maitrise de langage.

Ce petit récit est doux, poétique, inspirant, nous ramène à apprécier l'instant à retrouver notre âme d'enfant. Un petit livre à garder sur sa table de chevet et consulter comme ça au hasard des envies et de moments pour apporter un peu d'espoir dans la vie. Avec des mots simples mais des réflexions d'une certaine profondeur, ce texte peut être lu à partir de 8 ans, âge de Jade et peut servir de support à des discussions en famille sur les croyances et la spiritualité.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Trois mots, trois petits mots qui sont le "moteur" qui fait avancer Jade dans sa vie spirituelle. Même si cette petite fille ne se rend pas vraiment compte qu'elle vit une spiritualité hors du commun, avec fraîcheur et spontanéité.

Ces trois mots sont Carpe Diem (mets à profit le jour présent), Alléliua (cri de joie ou de louange adressé à Dieu) et Eurêka (j'ai trouvé). Jade ne passe pas un jour sans mettre en pratique ces trois préceptes. Nous devrions en prendre de la graine et suivre son exemple pour vivre un peu mieux l'instant présent.

A la fois subtil et sensible, un recit qui ne manquera pas de vous surprendre
ce d'autant que l'auteur n'a pas oublié d'ajouter une pincée d'humour ...
Ce livre m'a été prêté car je m'appel également Jade, au début je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour commencer j'ai trouvé ce livre assez étrange mais au final il m'a grandement plu je l'ai trouvé simple à lire léger avec une sacré vision de la vie.