Nombre7 Editions (16/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comédie théâtrale d’une rébellion sociétale !

« L'Ange :

Quand on te téléphone, tu es prié de répondre ! Espèce de mal poli !

Étienne :

Ben voyons ! Je délire moi ! Ma pharmacie… Où se trouve ma pharmacie… ?! Un Valium et je me recouche !

(Il se recouche. À ce moment les spectateurs voient l'ange, tout de blanc vêtu avec de grandes ailes dans le dos.)
... >Voir plus

Annedelaquintardiere
  18 janvier 2022

L'ange trop net Hervé Garan
Un court roman bourré d'humour.
Étienne amoureux fou de Martine, est enfin indépendant et libre de faire ce qu'il veut. Sa mère est décédée.
Alors qu'il va aux WC sans fermer la porte, ironiquement, une voix se manifeste.
Cette voix qu'il connaît bien, celle de sa mère, s'immisce à nouveau dans dans sa vie, via le support de l'ordinateur. Dieu lui même s'en mêle.
L'auteur maîtrise les leviers qui vont au delà de l'écriture. On sent les techniques d'une oeuvre scénique plus collective qui va nécessiter un plateau, un décor, des couleurs et surtout des spectateurs.
J'ai lu cette oeuvre agréable comme un roman plein d'émotions avec la construction d'un personnage déclencheur d'une écriture faite de dialogues et de monologues, elle est en fait une comédie pour le théâtre.
Lien : https://annemariequintard.fr