Nombre7 Editions (16/04/2020)
Comédie théâtrale d’une rébellion sociétale !

« L'Ange :

Quand on te téléphone, tu es prié de répondre ! Espèce de mal poli !

Étienne :

Ben voyons ! Je délire moi ! Ma pharmacie… Où se trouve ma pharmacie… ?! Un Valium et je me recouche !

(Il se recouche. À ce moment les spectateurs voient l'ange, tout de blanc vêtu avec de grandes ailes dans le dos.)
... >Voir plus
Que lire après L'@nge trop NetVoir plus
"L'@nge trop net" d'Hervé Garan est une pièce de théâtre qui plonge les spectateurs dans l'histoire d'Étienne, un jeune héritier fortuné qui emménage dans un nouvel appartement. Cependant, son arrivée dans ce lieu est loin d'être ordinaire, car son ordinateur commence soudain à lui donner des ordres mystérieux. L'origine de ces messages inhabituels est tout aussi surprenante : sa mère, décédée il y a six mois, a besoin d'un code informatique pour devenir officiellement un ange. Cette révélation forme le coeur de l'intrigue, où Étienne se voit confier une mission spéciale par sa mère décédée.

Le récit se déroule sous la surveillance invisible d'un dieu qui interagit de manière explicite avec les personnages, ajoutant une touche de surnaturel à l'intrigue.

Mon ressenti à propos de cette pièce de théâtre est que c'est une histoire intrigante et pleine d'humour. le concept de la communication avec les anges par le biais d'un ordinateur apporte un élément de fantastique à l'intrigue, créant une ambiance originale et divertissante.

L'humour français est mis en avant dans cette oeuvre, contribuant à l'aspect amusant de l'histoire. J'ai apprécié la légèreté de la pièce, même s'il peut y avoir un manque de détails et de descriptions.

En conclusion, "L'@nge trop net" est une pièce de théâtre qui allie le fantastique à l'humour pour créer une histoire divertissante et intrigante. Mon avis personnel, c'est que c'est une lecture plaisante pour ceux qui recherchent une expérience théâtrale à la fois légère et originale.
Merci à l'auteur Hervé Garan pour cette comédie théâtrale "L'@nge trop Net", bourré d'humour du début à la fin.
C'est un roman très court qui se lit très vite, mais on ne s'ennuie pas. C'est l'histoire d'Étienne qui aime Martine, il se retrouve indépendant suite au décès de sa mère survenue 6 mois plutôt.
Mais sa mère n'a pas dit son dernier mot pour sauver son fils, elle réapparaît via le support de l'ordinateur.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'ai bien imaginé la scène que l'auteur nous partage. Et Cerise sue le gâteau, il n'y a pas une mais deux fin qui s'adapte aussi bien l'une comme l'autre. Si un auteur lit ma chronique qu'il n'existe pas à mettre cette comédie en scène, elle le vaut.

L'ange trop net Hervé Garan

Un court roman bourré d'humour.
Étienne amoureux fou de Martine, est enfin indépendant et libre de faire ce qu'il veut. Sa mère est décédée.
Alors qu'il va aux WC sans fermer la porte, ironiquement, une voix se manifeste.
Cette voix qu'il connaît bien, celle de sa mère, s'immisce à nouveau dans dans sa vie, via le support de l'ordinateur. Dieu lui même s'en mêle.
L'auteur maîtrise les leviers qui vont au delà de l'écriture. On sent les techniques d'une oeuvre scénique plus collective qui va nécessiter un plateau, un décor, des couleurs et surtout des spectateurs.
J'ai lu cette oeuvre agréable comme un roman plein d'émotions avec la construction d'un personnage déclencheur d'une écriture faite de dialogues et de monologues, elle est en fait une comédie pour le théâtre.
Lien : https://annemariequintard.fr
Un théâtre bien construit et facile à lire. Dans ce livre, Etienne emménage dans un appartement qu'il décrit comme un nid d'amour pour lui et sa petite amie. Cependant, il entend des voix depuis un certain temps, même s'il connaît la voix de sa mère. Pensant que ce n'est que son imagination, Etienne prend des médicaments et se repose. Dès son réveil, il continue d'entendre des voix et se rend compte qu'elles proviennent de son ordinateur portable. Etienne allume son ordinateur et communique avec sa mère. Il semble que sa mère ait quelque chose de très important à le dire.
J'ai aimé ce livre et j'ai aussi aimé les deux fins proposées par l'auteur. 100% recommandé.
Lien : https://lemondemartalivres.b..