L'auteure nous plonge dans une histoire de colocs avec un soupçon de secret. Après un an d'études en France, Scarlett emménage avec son frère qui vit en coloc avec deux amis d'enfance parmi lesquels Nolan dont la jeune femme est raide dingue depuis de nombreuses années. Qui dit fille dans une coloc de mecs, dit règles et la principale est : « Pas de relation entre colocs ». Sauf que Nolan va prendre conscience que Scarlett n'a plus rien d'une enfant et que donc l'interdit risque d'être transgressé...

Scarlett appréhende de vivre dans la même coloc que Nolan pour qui elle a des sentiments qui ne disparaissent pas avec le temps. Elle a, depuis des années, une connexion, une complicité avec Nolan. Mais elle, elle voudrait plus. Elle tait ses sentiments aux yeux de tous. Elle se contente d'être la soeur chiante du meilleur ami de Nolan. Pour éviter de penser à son crush, elle ne va pas hésiter à sortir avec un étudiant rencontré lors d'une soirée. Mais, il n'est pas Nolan...

Sportif et sexy, Nolan profite de sa vie d'étudiant et a une petite amie depuis six mois. Il est hyper protecteur avec Scarlett. Il la connait depuis toujours et l'a considère comme sa petite soeur. Ils se chamaillent comme des enfants pour des broutilles. Il accorde beaucoup d'importance à l'amitié.

Scarlett et Nolan sont attachants. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires et notamment les copines de Scarlett qui sont à la fois les confidentes de la jeune femme et la voix de sa conscience.

C'est le premier roman de Lou Garance que je lis et j'ai ADORÉ. le style fluide rend la lecture agréable. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Une belle lecture !
Les histoires de colocations, c'est quelque chose qui marche à tous les coups. Ici, ils sont en plus étudiants, donc dans ces années où la frénésie de la jeunesse, de vivre chaque instant intensément accentue encore plus ce besoin d'être bien entouré et d'être heureux.

L'héroïne de ce roman, Scarlett est partie passer une année en France dans le cadre de ses études, et quand elle est de retour à Boston pour poursuivre son cursus universitaire, elle va intégrer la colocation de son frère Edgar. Il a en effet une chambre qui s'est libérée, ils ne sont plus que trois : Edgar, Léo et Nolan tandis que leur ami est parti vivre avec son petit ami. Elle les connait déjà tous, c'est l'occasion de ne pas retourner dans une chambre d'étudiant et de vivre dans un meilleur environnement entourée de personnes de confiance. Ce qu'elle n'avait pas prévu en fin de compte, c'est que son crush de toujours, un des amis de son frère, le serait encore et ce, même après avoir plus d'un an loin de lui. Elle n'arrive pas à le voir autrement que comme celui qu'elle a toujours aimé en cachette tandis qu'ils passaient tant de temps ensemble.

Son crush, c'est le meilleur ami de son frère : Nolan. Il ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée d'une fille dans la coloc, il la considère comme sa petite soeur et l'idée qu'elle puisse vivre au quotidien avec eux, qui constituaient une bonne bande de mecs ne l'enchante pas des masses. D'autant plus que des règles s'imposent à son arrivée : pas de mec ou de coucheries dans la coloc, une façon pour Edgar de protéger sa soeur de potentiels coureurs de jupons et de préserver sa vertu. Les coloc sont loin d'être ravis de devoir changer leurs habitudes ! Qu'à cela ne tienne, il ira donc dans l'appart de sa petite amie pour assouvir ses besoins. Nolan est un personnage très sympa, il est agréable tant physiquement, lui qui fait beaucoup de sport et plait beaucoup aux femmes, que dans sa façon d'être. Il est joviale, agréable et il s'entend bien avec les autres. On l'apprécie alors dès le début, que cela soit dans sa façon d'être que dans ses rapports avec les autres.

La coloc se passe bien, ils se connaissent tous depuis toujours, et il n'y a pas de découverte à proprement parlé de l'autre. Les garçons restent toujours aussi protecteurs vis à vis de la jeune femme, mais aussi toujours aussi taquins, ils passent son temps à la charrier et une bonne entente s'établit alors. Scarlett est une jeune femme très appréciable, elle est sympathique, dynamique et agréable, et elle ne se laisse pas faire. Elle a grandit auprès d'eux, et c'est tout naturellement qu'elle continue de leur tenir tête, occasionnant ainsi des moments drôles et complices entre eux. Mais l'attirance qu'elle éprouve pour Nolan rend toutefois les choses un peu difficile, car celui-ci est en couple et elle va devoir être confrontée à cette idée. Si Scarlett essaye de vivre sa vie, sans lui, puisqu'il ne la verra jamais autrement que comme la petite soeur d'Edgar, elle tente d'établir de nouvelles relations. Tandis que lui est en couple, elle tente aussi de l'être mais elle reste obnubilée par ce crush, qui en fin de compte est plus encore.

Malgré que tous s'entendent bien, que chacun fasse sa vie, cela devient de plus en plus douloureux pour Scarlett d'être confrontée à ses sentiments continuellement. de voir Nolan lui rappelle que jamais il ne se passera quoique se soit entre eux, et cela devient juste invivable. J'ai bien aimé la tournure donnée à leur relation, le personnage masculin a tenu longtemps avant de craquer, bien qu'il ne se soit absolument pas rendu compte qu'elle était amoureuse de lui depuis bien longtemps. Les hommes sont aveugles, enfin les concernés en tout cas car ceux qui les environnent, eux captent toujours ce qu'il se passe. Il a été aussi un peu faible face à l'obstacle qui s'est dressé face à eux, cela m'a un peu déçue sur le coup. Lou Garance nous propose donc une relation qui ne se précipite pas, et qui prend en compte tous les critères d'interdiction qui ont été posées, et qui apparaissent toujours évident dans ce type de relation, bien que l'on sache que cela n'est pas réellement légitime. La confrontation de l'importance de l'amitié liée depuis toujours et de ces nouveaux sentiments amoureux va créer une bombe qu'il sera difficile à contrer. Scarlett en souffrira et Nolan et elle vont subir les affres que ce type de relation engendre au sein d'une collocation.

On apprécie tous ces moments où l'un ou l'autre ont ce regard différent porté sur l'autre, ce moment où lui se rend enfin compte des choses, ce qui le sidère au début puis le pousse à vouloir céder bien qu'il sache qu'il ne doit pas. Il y a aussi cette façon qu'elle a elle, de réprimer ses sentiments alors qu'il est là à portée de main et qu'il devient vraiment difficile de ne rien tenter. C'est à la fois tentant, puisque la tentation est là mais interdite, torride car les émotions et les sensations au contact de l'autre exacerbe ce qu'ils éprouvent, frustrant aussi de ne pas pouvoir céder… tant d'émotions qui accompagnent leur relation.

C'est donc une lecture très sympa, qui passe toute seule ! elle nous propose de bons moments, drôles, émouvants, importants et qui englobent la bonne entente d'un groupe soudé, qui devra faire face aux émotions de deux d'entre eux, face aux interdits de cette relation et aux conséquences. On prend plaisir à les découvrir tous, les deux personnages principaux tout comme ceux qui les entourent. Une petite romance comme on les aime.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Quel plaisir j'ai eu à découvrir l'histoire de Scarlett et Nolan racontée dans une alternance de point de vue. Les deux personnages ont un lien particulier, parfaitement illustré par le dicton « qui aime bien châtie bien », car ils s'apprécient beaucoup, ils ont grandis ensemble et se connaissent très bien donc ils savent où appuyer pour embêter l'autre. J'ai apprécié suivre Scarlett qui est vraiment tiraillée dans ses choix, avec son amour secret pour un garçon qui l'a considère comme une soeur, la bonne entente dans la colocation, mais surtout son bien être personnel. Une histoire drôle et pétillante.
Ce livre était une vraie bouffée d'air frais et il m'a fait beaucoup de bien au moral, j'avais un sourire niais scotché aux lèvres du début à la fin. Lou Garance a une plume très addictive à laquelle j'ai vraiment accroché et j'ai hâte de la lire de nouveau. 💞
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette romance et les personnages de cette histoire.
Scarlett est un personnage haut en couleurs et plein de sarcasme. Nolan nous fait rêver avec son air détaché au début et sa passion à la fin. La relation qu'entretient le quatuor est belle, bien que trop fusionelle à certains moments, mais cela ne gâche en rien la lecture.
J'ai adoré le style de l'auteur et sa manière de mêler douceur et torride en même temps ! Beaucoup de choses se passent par les sensations, les touchées et les regards et cela apportent un aspect très agréable à l'histoire.
Le seul point négatif que j'aurai à mettre en avant c'est que des le départ, on connaît déjà la fin. La surprise n'est pas trop présente dans ce roman mais cela reste une très belle découverte !
Après un an en France, Scarlett rentre aux États-Unis et intègre la colocation de son frère Edgar, dans cet appartement vit aussi Nolan son crush de toujours, alors que lui la considère comme une soeur intouchable. À vivre sous le même toit, il va se rendre compte que la jeune fille a fait place à une magnifique femme mais vont-ils pour autant vivre une idylle ?

Scarlett est une jeune femme pétillante avec beaucoup de répartie et il en faut pour faire face à Nolan, elle est touchante dans ses sentiments mais aussi forte à la fois, elle ne laissera pas tout passer juste pour les beaux yeux de Nolan.

Nolan est taquin et protecteur puis devient possessif et attentionné, même si il est adorable, il est aussi responsable de la plupart de mes coups de nerfs, il blesse inconsciemment ou non Scar, il est perdu, partagé entre de nouveaux sentiments profonds et son amitié de toujours.

La plume de Lou nous entraine avec aisance dans l'histoire de Scarlett et Nolan, leur duo est délicieux à suivre, ils sont complices, se provoquent, se blessent, se veulent et quand ils cèdent, c'est explosif.
La trame est classique, un friends to lovers, mais elle est réussie, racontée avec beaucoup d'humour, de sentiments, de bienveillance et une juste note de désespoir.
Autour du couple, il y'a plusieurs personnages secondaires que j'ai adoré suivre, les liens d'amitié solides, la bienveillance qu'ils ont tous envers l'autre sont un pur plaisir à lire, je serais prête à les suivre dans leur propre récit.

Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi, et Lou, c'est mon premier roman de toi mais certainement pas le dernier ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Carton plein pour Lou, j'ai juste adoré ma lecture ! Dès le début, j'ai tout de suite était plongé dans l'histoire et j'ai eu du mal à en décrocher.

On va suivre Scarlett et Nolan qui se connaissent depuis toujours. Scarlett a toujours était attiré par Nolan, depuis des années. Même un séjour d'un an en France n'a pas pu lui faire oublié Nolan. Quand elle revient aux États Unis, elle va faire partie d'une collocation. Mais par n'importe laquelle.

Elle va partager l'appartement avec Edgar son frère, Léo et Nolan les meilleurs amis d'Edgar depuis toujours. Léo et Nolan ont toujours considérés Scar comme leur petite soeur. Seulement, pour elle il est de plus en plus difficile de cacher ses sentiments pour Nolan. Nolan a toujours vu la petite fille et pas la femme qu'elle est devenue. Jusqu'au jour où elle dérape...
Quand est-elle devenu cette femme magnifique ? Entre son amitié pour Edgar et ses sentiments pour Scarlett, il est perdu. Et elle est blessée.

L'histoire est simple, amoureuse du meilleur mais de son frère. Mais c'est très bien fait. Les doutes, les peurs, l'envie et le jeu sont présents. Ils se chamaillent à longueur de temps et leurs relations sont pleines de complicité dès le début. J'ai tout de suite accroché avec Nolan et son humour et ses blagues potaches ! Scar est pétillant, un bon répondant. Elle ne se laisse pas faire et j'ai adoré les joutes verbales.
J'ai eu peu de mal avec Edgar au fil de l'histoire qui est tellement surprotectrice que ça en devient étouffant. Puis ce sentiment d'égoïsme à un moment de l'histoire. Heureusement à la fin, il répare ses erreurs si je peux dire.

En bref un excellent moment, une lecture juste génial que je vous recommande sans modération !
Ce roman fut une très belle surprise. Je l'ai lu d'une traite, tellement l'histoire est addictive. Je me suis laissée absorber par cette collocation des plus passionnantes et j'ai eu un coup de coeur pour ce nouveau roman de Lou Garance.

L' histoire d'amour entre Scarlett et Nolan fait partie de celles que j'aime tant lire. Merveilleuse, interdite, sous tension et bouleversante. C'est l'histoire d'une petite soeur qui va tomber raide dingue du meilleur pote de son frère et qui va devoir le dissimuler pendant des années mais le jour où elle doit vivre en coloc avec eux tout va basculer. Scarlett va alors croiser Nolan tous les jours et va avoir de plus en plus de mal à rester de marbre face à certaines situations jusqu'au jour où l'inévitable arrivera. À partir de là, l'histoire prendra un autre tournant et des décisions devront être prises. Rien ne sera simple pour nos deux héros. Que vous dire de Scarlett, c'est une jeune femme simple et avec un bon caractère et des réparties comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai adoré son tempérament vis-à-vis de Nolan. Elle l'aime et elle est prête à tout pour vivre cet amour avec lui. Quant à Nolan, je dois dire qu'il m'a séduite immédiatement. Au début, j'ai adoré son comportement avec Scarlett, il aime l'embêter mais la protège comme une petite soeur. Puis, lorsque les choses évoluent, il devient attentionné, jaloux et très câlins. J'ai aimé chacun des rebondissements de cette histoire et j'étais si bien que je ne voulais plus qu'elle s'arrête. Tous les personnages sont attachants et c'est avec grand plaisir que je lirais d'autres histoires les concernant s'il devait y en avoir.

Lou Garance a écrit une romance parfaite avec ce qu'il faut de douceur, d'humour, de piment mais surtout avec une bonne dose d'amour. Cette lecture m'a donné des papillons dans le ventre et m'a fait vivre un tas d'émotions.

Si vous cherchez une romance passionnante à dévorer, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé! Que ce soit l'ambiance coloc, l'histoire d'amour interdite, l'attirance inévitable contre laquelle on ne peut pas lutter, tout était parfait. Comme quoi parfois l'amour de notre vie se trouve juste à côté de nous mais on ne le sait pas encore!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Une histoire vue et revue mais j'ai passé un bon moment auprès de Nolan et Scarlett.
Cependant j'ai trouvé que Nolan avait trop vite changé sa vision par rapport à Scarlett.

J'ai adoré le quatuor Ed, Scarlett, Leo et Nolan et vraiment apprécié le personnage de Milo.

Belle histoire qui se lit facilement mais pas de coup de coeur.
Un classico-classique du Newromance mais quelle réussite !
Scarlett rentre à Boston après une année d'étude en France avec sa meilleure amie. En troisième année de cursus littéraire, elle va intégrer la colocation de son frère Edgard avec ses 2 meilleurs amis, Léo et Nolan….
Seulement, Nolan est son crush depuis toujours et est même la raison de sa fuite temporaire outre atlantique !
Lui est arrogant, joueur dans l'équipe de Hockey et en couple avec Harriette depuis 6 mois.
Autant lui ne la considère que comme une petite soeur chiante au caractère fougueux ; autant elle va vivre un enfer, sa chambre à une cloison de la sienne…

Bien sûr, Nolan va commencer à loucher sur le décolleté de Scarlett et comprendre qu'il ressent des choses non amicales pour elle.
Le quatuor de colocataire marche bien, Edgar le grand frère et capitaine de l'équipe de Hockey est surprotecteur, Léo, le gentil, est cool, Nolan est tempétueux et sexy et Scarlett est affirmée et à la répartie cinglante !
Le tout dans un univers sportif et universitaire américain comme on les affectionne, on ne s'ennuie pas une seconde !

L'écriture est addictive et les héros attendrissants !
Pas de grande surprise ni de rebondissement rocambolesque mais une histoire très séduisante qui fonctionne de A à Z!
Pour cette nouvelle année, j'ai voulu changer ma façon de choisir mes livres et j'ai donc décidé de faire une PAL pour ce premier mois à la différence de l'année dernière où je choisissais mon livre selon mon envie du moment.
Foutu coloc c'est donc glissé dans ma PAL tout simplement et j'avais hâte de le découvrir.
En effet, je voyais beaucoup d'avis, d'extrait de ce livre et à chaque fois je me disais "il faut que je lise ce livre".
Alors cette PAL a été l'occasion pour moi de commencer la lecture de ce magnifique roman.
Tout m'attirait dans ce livre, entre l'histoire que j'avais hâte de découvrir et l'auteure que j'avais très envie de retrouver, j'ai été plus qu'impatiente de commencer ce roman.
Dès les premières pages @lou.garance m'a rendu accro à l'histoire, les chapitres ne sont pas très longs ce qui rend l'histoire fluide et donc les pages défilent à une allure au point que la fin arrive bien trop vite.
Chaque chapitre me rendait accro et surtout addicte à l'histoire et aux personnages.
Les pages se succédaient les unes après les autres tellement j'avais envie de savoir ce qui allait se passer.
J'ai lu cette histoire en quelques heures seulement et à aucun moment je ne me suis ennuyé bien au contraire.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai adoré la retrouver à travers ce roman.
Je l'avais adoré dans Esprit d'équipe et ce nouveau roman ne fait pas d'exception.
Elle est toujours aussi belle, fluide, légère et agréable à lire.
Chaque mot de cette histoire est addictif, prenant et captivant au point que l'on dévore ce roman.
Un coup de coeur et une magnifique découverte pour cette histoire, j'ai hâte de retrouver l'auteure pour un prochain roman.
J'adore les histoires sur le thème de la collocation qui à cette équation s'ajoute l'amour.
Vous l'aurez compris, Foutu coloc est cette équation et j'ai tout simplement adoré.
En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire de coloc avec quelques problèmes par-ci et par là mais pas du tout à cette histoire.
En effet, quelle fut ma surprise en me rendant compte que ce roman m'étais mes émotions à rude épreuve.
Nous faisons la connaissance de Scarlett, une jeune étudiante qui après quelque temps à l'étranger pour ses études revient vivre auprès de son frère.
Ce dernier lui propose d'intégrer sa coloc qu'il partage avec ses deux meilleurs amis.
Aucun souci jusque-là pour Scarlett qui connaît les amis de son frère depuis toujours.
En revanche, cohabiter avec Nolan son crush depuis toujours va s'avérer plus compliqué que prévu...
Elle m'a beaucoup touchée par sa force de caractère. Elle doit supporter d'aimer le meilleur ami de son frère qui est un amour à sens unique et qui l'a fait énormément souffrir.
Elle doit endurer chaque jour l'amour qu'elle éprouve pour Nolan, les réflexions et tout cela en restant forte.
J'admire ce personnage qui quoiqu'il se passe, elle essaye de garder la tête haute.
Quant à Nolan, ce personnage séduisant certes mais tellement fatiguant m'a vraiment intrigué.
Il fait changer notre humeur en quelques secondes à peine.
Toujours indécis, il ne sait jamais réellement ce qu'il veut et fait tourner en bourrique Scarlett.
Autant à certains moments il me faisait de la peine et à d'autres, qu'est-ce qu'il m'énervait.
J'avais envie de le secouer et de lui dire de se réveiller et d'agir comme un homme.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage qui est très attachant.
J'ai adoré la relation qu'il a avec Scarlett et comment elle évolue au cours de l'histoire...
J'ai également adoré les personnages secondaires qui m'ont bien fait rire.
Ils sont attachants, drôles et toujours présents les uns des autres.
Le suspense est présent est-ce jusqu'à la fin qui m'a littéralement brisé le coeur.
Mes émotions ont fait des saltos tout au long de l'histoire.
Entre amour, amitié, tristesse et pardon, ce roman nous fait vibrer à chaque page.
Je ne peux que vous recommander cette sublime histoire qui va vous surprendre.
Merci à l'auteure pour cette pépite 🤍
💞L'avez vous lu ?
💞Vous tente t-il ?