Critique de mamary57

Scarlett est rentrée de son séjour en France pour emménager avec son frère, avec qui elle souhaite se rapprocher après ces onze derniers mois de séparation, et ses deux meilleurs amis. La voilà donc qui va cohabiter avec trois mecs dont Nolan qui a toujours été son crush, elle pensait que son absence, son éloignement l'aurait permis de faire taire ses sentiments d'adolescente mais un simple regard et pique de la part de ce dernier a tout fait remonter à la surface voir même décuplé. Elle ne sait comment elle va pouvoir vivre dans la chambre voisine sans perdre la tête et encore plus à l'annonce des règles d'Edgar.

« Presque un an que je ne l'ai pas vu et mon coeur, mon corps, tous mes sens, réagissent de la même façon que le jour de mon départ : un tsunami d'émotions. Les papillons s'excitent dans mon estomac et une autre partie de mon anatomie est en train de s'éveiller dès que mon regard tombe sur la main qu'il passe machinalement dans ses cheveux en pagaille. Des boucles défaites coupées court mais terriblement sexy. J'ai toujours eu un faible pour les mecs aux cheveux ondulés et Nolan Jones est justement celui qui les porte le mieux. »

Les règles font qu'il est interdit aux colocataires de ramener une autre personne à passer la nuit ou même quelques heures autre que pour une soirée, il est aussi interdit de succomber aux charmes des autres. Ouais vous l'avez compris, l'interdit est posé et généralement on résiste mal aux obstacles.
Ici Nolan est un jeune étudiant qui vit sa meilleure vie, il est en couple depuis six mois avec Harriet et vis en colocation avec ses meilleurs potes mais l'arrivée de Scarlett risque de tout foutre en l'air, autant il adore la taquiner, elle qu'il considère comme la soeur qu'il n'a jamais eu, autant il la trouve changé, elle ne ressemble plus à la petite fille à l'appareil dentaire don il a le souvenir. La cohabitation va s'avérer plus compliqué qu'il ne le pensait.

Prête à tourner la page sur ce crush, elle va accepter le défi de son amie de parler avec un étudiant qui ne gravite pas dans l'univers sportif de son frère, et donc la voilà qui accepte les avances de Corey et ce malgré les réticences de Nolan, car oui ce dernier semble ne pas être ravi de voir sa colocataire en compagnie de ce fils à papa.
Alors est-ce que c'est de voir Scarlett se détacher de lui ou d'enfin la voir comme une femme et non une petite fille qui va faire ouvrir les yeux à notre Nolan, ça nous ne le saurons pas vraiment mais c'est un fait qu'il va faire en sorte de montrer ses ressentiments envers Corey et surtout certains événements mettront son cerveau sans dessus dessous.

La relation entre les deux va petit à petit de détériorer car la jeune femme sait qu'elle doit l'oublier dans les bras d'un autre mais le voir si mal réagir va l'empêcher de tourner la page voir même lui redonner de l'espoir.
Nolan n'aura pas conscience de ce qu'il provoque, lui qui veut protéger « sa soeur » comme il le dit, ne voit pas le mal qu'il fait à cette dernière, un simple regard, un frôlement sont pour elle comme de la lave qui coule dans ses veines et qui enflamme tous ses sens au point d'en devenir destructeur car la peur va les tirailler et les choix seront plus que difficiles.

Au bord du gouffre, un acte manqué, une situation particulière, un rapprochement du à l'insomnie va tout remettre en question.
Auront-ils le courage d'affronter les conséquences ?

L'auteur m'a conquise avec sa relation interdite, c'est toujours une valeur sûre de mettre en place le côté avoir des sentiments pour le meilleur ami de son frère, je pense qu'on a toutes à un moment ou un autre ressenti des sentiments envers un ami de notre frère. On va se retrouver dans le personnage de Scarlett, même si je l'ai trouvé un peu naïve, fleur bleue, bon en même temps elle est jeune, ce sont de très jeunes étudiants. Scarlett voit en chaque geste de Nolan, une marque d'affection mais plus importante que simplement amicale, pour elle, il ressent des sentiments plus profonds.
L'incertitude et la loyauté de Nolan m'ont fait aimé ce personnage car malgré son regard qui change, qui évolue, on va ressentir le dilemme qui le tiraille, celui qui va le dévorer de l'intérieur et dont il aura du mal à faire un choix. Il va souffrir de la situation, il va buter sur une multitude de questions, d'interrogations sans pour autant trouver de réponses. La loyauté qu'il aura auprès d'Edgar sera sa plus grande qualité même si parfois il faut savoir vivre pour soit, pour son bonheur. Son défaut c'est d'être comme beaucoup, ne pas savoir déchiffrer les signaux, les actes et les paroles ambiguës.

Ce roman est fait pour passer un bon moment, on souhaite savoir ce qui va se passer, si Nolan va enfin réaliser ce qui se passe, ce que ressent Scarlett pour lui, on s'amusera des piques et des vengeances qui se passeront entre eux mais on ressentira aussi toute la frustration qui accompagnera la jeune étudiante.

La plume de l'auteure est fluide, elle rend son roman addictif, on évolue avec les personnages et on est happé dans ce balai, dans ce un pas en avant deux pas en arrière.
J'ai aimé tous les personnages et j'aimerais tellement avoir un spin-off sur le frère ou encore Léo, je sens qu'ils nous emmèneraient dans un univers plus sombre, un univers que j'affectionne tous particulièrement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..