Critique de questcequonattendpourlire

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Il doit y avoir une caméra cachée quelque part. Je regarde à gauche puis à droite, rien. Quelqu'un et je ne sais pas qui encore, va devoir s'expliquer sur toute cette mascarade. Depuis maintenant plus d'une heure, je parcours la « vie » virtuelle de notre chère Jeanne Plantier et ça commence clairement à m'agacer.
Ma montre émet une légère vibration, je consulte l'écran, « besoin de respirer ? ». Elle me cherche elle aussi ? D'accord, je revendique une sensibilité avec la zen attitude, mais j'ai du sang latin qui coule dans mes veines et là il est en train de bouillir. »

Lucia était encore « hier » comptable et la voilà aujourd'hui l'assistante d'une enquêtrice privée, à bord d'un avion en direction de la Thaïlande. Mais comment en est-elle arrivé là ?

Il faut rembobiner quelque peu le temps… Lucia est alors comptable dans une entreprise, une vie toute simple, peut-être une peu trop routinière pour elle au final. Lorsque l'entreprise met la clé sous la porte, Lucia est alors rediriger vers un poste d'assistante d'enquêtrice par le biais d'une connaissance. Après tout, un peu de mouvement dans sa vie lui serait bien venu ?

Et c'est très vite que sa patronne, Angie, l'a met dans le bain. Une certaine Jeanne Plantier est portée disparue et les premiers indices les mènent tout droit vers la Thaïlande.

Ni une ni deux, au revoir pompon le chat, au revoir Mathieu le petit copain ; et ce sont les valises faites rapidement que Lucia et Angie partent à la recherche de cette femme.

Mais pourquoi la police ne mène-t-elle pas alors cette enquête ? Que vont bien pouvoir trouver Angie et Lucia sur place ?

Chères lectrices et chers lecteurs, la seule chose que je vais vous dire du scénario… C'est que les choses vont prendre une drôle de tournure !

Drôle ! C'est exactement le mot que je donnerai à cette aventure. Car même s'il s'agit d'une enquête très sérieuse ; croyez-moi le personnage de Lucia est tout un scketch à elle seule ! Je me suis éclatée du début à la fin tout au long de ma lecture ! Et oui… entre l'intrigue et les rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres, et bien l'on ne s'ennuie absolument pas.
Une plume légère, une écriture fluide, une lecture amusante ; le tout pour un livre étonnant ou détonnant 😉
L'auteure nous embarque dans une folle aventure, avec des personnages tous aussi fantasques dans des situations toujours improbables.

Que j'attends le tome 2 avec excitation ! Il me tarde de connaître la suite des aventures de Lucia. Et, chers lecteurs, si vous lisez tout comme moi ce premier tome, vous comprendrez mon impatience à l'instant où je vous écrits ces quelques mots…
Je ne peux que vous souhaiter une folle lecture 😉