Diane Garance (12/07/2020)
4.55/5   11 notes
Captive de son mari depuis de longs mois, Lucia pensait son calvaire terminé le jour où le beau Tony est venu la chercher.

C’était sans compter sur la disparition du précieux butin ramené de Thaïlande.

Dans ce deuxième tome, retrouvez notre intrépide héroïne, se lancer à la recherche des diamants volés pour prouver son engagement envers Tony.

Une aventure légère, mais haletante. Croisant mafia, trahison, amour, humour et... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Coetseslivres
  22 janvier 2021
Dans le tome 1 (sans spoil !), nous faisons la connaissance de Lucia, âgée d'une trentaine d'années. Dynamique et intrépide, mais aussi gaffeuse et maladroite, elle a le chic pour se trouver dans des situations délicates. Elle accepte une reconversion professionnelle et va devenir enquêtrice. Elle s'attendait à répondre au téléphone ou passer des appels pour des sondages. Mais pas du tout ! Elle va travailler avec une détective privée en charge d'une disparition… Elle ne pensait pas non plus s'envoler pour la Thaïlande avec sa patronne! La vie de Lucia vient de prendre un grand tournant. D'autant plus qu'elle va devoir continuer seule cette enquête…
ATTENTION : A PARTIR D'ICI SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE 1er TOME.
Nous retrouvons donc Lucia que l'on avait laissée en mauvaise posture. Et elle l'est encore puisqu'elle est prisonnière de son mari depuis plusieurs mois. Elle s'est rebellé une fois et l'a expédié à l'hôpital. Toujours captive, elle n'a d'autre choix que d'obtempérer lorsqu'on l'oblige à aller lui rendre visite. C'est là que Tony intervient…Il arrive un jour à prendre la place du chauffeur.
Lucia pense qu'elle va être enfin tranquille. Tony lui a promis de lui présenter ses parents, en Sicile, et la jeune femme se met à rêver d'une vie plus calme. Oui mais…Les diamants ramenés de Thaïlande ont disparu…Qui donc les a volés ?
Lucia, toujours aussi maladroite va encore être mêlée à une aventure qui promet des rebondissements et des situations cocasses…
*******
Un grand plaisir pour moi de retrouver Lucia, peut-être un peu plus « réfléchie » que dans le tome 1. Mais trop non plus, sinon ce ne serait plus celle qu'on aime bien ! L'histoire étant racontée par Lucia, on s'y attache très vite ! de plus, comme dans Les diamants au paradis, l'auteure a su allier l'humour et les rebondissements, ce qui fait le charme de ce livre détente. C'est pour cette raison que l'envie de la retrouver dans la suite de ses aventures parfois rocambolesques est si forte.
D'ailleurs, on ne résiste pas longtemps et le livre se termine sans même que l'on s'en aperçoive. Trop vite ! Mais que ça fait du bien !!!! C'est drôle, plaisant à lire, avec une intrigue qui se tient. Que demander de plus pour passer un bon moment ?
Je rappelle que c'est une comédie et que ce livre n'a pas d'autre but que de nous divertir. N'est-ce pas ce dont nous avons besoin en ce moment ?
Je vous souhaite une bonne lecture.
aslarriere
  25 juin 2022
Après avoir lu le 1er tome où Lucia se rend en Thaïlande, nous la retrouvons cette fois-ci en Sicile dans ce 2e tome. Quel plaisir de lire à nouveau ses aventures rocambolesques ! Il n'y a qu'elle pour se mettre dans de telles situations ! Elle nous emmène cette fois à la recherche de diamants au coeur de la mafia.. Vous l'aimerez vous aussi ! Je le recommande !
canette
  05 mai 2022
Bonjour,
Mon retour sur Lucia : diamants et coups bas en Sicile.
Lucia revient et va vivre de nouvelles aventures.
Obligée d'aller voir son mari en maison de repos, Lucia se retrouve un soir avec un nouveau chauffeur. Elle va alors se retrouver en Sicile (( je ne peux pas vous en dire plus, mais vous invite à lire le tome 1). A partir de là Diane Garance nous entraine dans une folle histoire.
Je persiste et signe cette auteure a un talent de dingue. Et dieu sait que à ce jour je n'ai que très rarement employé ce mot pour un auteur , y préférant souvent le terme de potentiel. Diane maitrise à la perfection le polar-comedy et le mot talent est plus que mérité.
Elle met en scène une héroïne qui doit avoir du sang de Pierre Richard dans les veines tout en érigeant une intrigue très prenante. le roman est très punchy et la plume est addictive à souhait. L'intrigue est présente, l'humour omniprésent. Vous vivez l'histoire tout en éclatant de rire.
Le tout donne un moment de lecture des plus plaisant et j'en suis ressortie avec le sourire mais aussi l'envie de découvrir le tome 3
J'en redemande. C'est bien simple je suis devenue totalement fan de cette auteure et je vous convie à la découvrir.
yael81
  23 mai 2022
C'est avec un grand plaisir de retrouver Lucia, dans une nouvelle aventure. Je conseille de lire le premier tome, avant cette lecture. L'auteure m'a encore transporté dans son univers, bien à elle.. Lucia, notre miss catastrophe, nous embarque dans un voyage en Sicile, avec la fameuse question, où sont passés les diamants ramenés de Thaïlande. Je m'arrête là, trop peur de spoiler l' histoire, a vous de le découvrir.
Un livre plus prenant, profond, nous connaissant les personnages et leurs personnalités, pigmentant l'aventure de Lucia. L'auteure nous propose un mélange de suspens, de romance un cocktail explosif.
Malgré le cote burlesque, loufoque, il ne faut pas oublier qu'à la base nous sommes dans un polar. Une intrigue à multiples rebondissements ,avec un rythme intense. L'auteure nous tient en haleine, jusqu'au dénouement final, une fin qui donne une ouverture pour un troisième tome. Une thématique aussi bien maitrisée que le précèdent roman. L'empathie pour Lucia devient plus intense. La plume est fluide, agréable, . La lecture est addictive, captivante , soupoudrée d'un côte burlesque ,omni présent. Une histoire rafraichissante ,qui m'a fait énormément rire. Un roman qui faire du bien. Mon attachement pour Lucia devient passionnante Un roman qui se dévore, mais qui m'a laissé sur ma faim , j'en demandais encore.
LinstantDesLecteurs
  04 mai 2021
Mais quand est-ce que le repos va arriver ?
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on se le demande bien ! Lucia est à nouveau sur pieds et elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! La pauvre, elle les attire quand même !
Alors Les Loulous, si vous n'avez pas lu le tome 1, il risque d'y avoir du spoil (bien que je me restreigne au minimum) alors stoppez de suite ou je décline toute responsabilité ! Merci Diane pour ta confiance 😉
Mathieu en maison de repos (oups), Lucia n'a d'autre choix que de lui rendre visite chaque jour... Mais voilà que le chauffeur a été remplacé par Tony ! Que fait-il là ? Lucia est aux anges, ils font cap sur la Sicile. Déjà ? Non, bien sûr que non, ce serait trop simple ! Une nouvelle aventure s'annonce, attacher vos baskets, vissez votre chapeau sur la tête, ça va décoiffer !

Les Loulous, cette fois, on va passer à travers de jolis paysages, encore une fois. Mais on va rester en Europe ! Les Diamants ? Disparus ! Oh mon dieu ! Non, non, attendez un peu... Lucia est de retour et c'est la reine de la débusque alors...

Et oui, Lucia reste Lucia. Une véritable Pierre Richard en puissance. On l'aime pour ce qu'elle est. Pour son caractère et sa dévotion sans borne pour l'aventure !!! On découvre dans cet opus, un peu plus les personnages. On s'attache un peu plus à eux et pour notre plus grand plaisir, l'auteure nous en donne autant qu'on en veut !

La plume est toujours aussi entraînante et on dévore ce livre avec avidité. C'est punchi, plein de féminité et de force. Un humour qui nous ravi, une histoire qui évolue, un attachement profond à toute cette bande de joyeux drilles, une intrigue bien en place, quoi de mieux pour se détendre ? Cela nous annonce un troisième tome plein de surprises ! Il nous tarde déjà !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, détendez-vous et embarquez pour une comédie polar à l'humour décapant ! « Lucia » saura vous ravir les neurones et muscler vos zygomatiques !
Lien : https://linstantdeslecteurs...

RennathRennath   09 avril 2022
Le monde des truands est décidément bien étrange. J'ai un peu de mal avec le concept de livrer un cadavre dans le coffre d'une voiture ou de voler un bolide lorsque le besoin s'en fait ressentir. Mon éducation a certainement été trop conventionnelle.