Juliàn Garavito (Traducteur)Christian Régnier (Traducteur)
Éditeur : Pocket (04/12/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
·Venezuela - L'histoire du petit singe Pwacari
·Colombie - G. Garcia-Marquez - Ces yeux ont vu sept Siciliens morts
·Cuba - L. Otero -... >Voir plus

hannah851
  26 avril 2015
Avec ce recueil de nouvelles inédites aussi passionnantes les unes que les autres, on parcourt le Mexique, le Venezuela, la Colombie, Cuba ou le Paraguay en découvrant en langue originale un genre propre aux écrivains sud-américains: le réalisme magique.
Si certains nouvelles sont parfois difficiles à lire selon mon niveau en espagnol, elles ont toutes été pour moi d'un grand intérêt tant sur le plan du perfectionnement de l'espagnol que sur la découverte de nouveaux auteurs.
J'ai beaucoup aimé lire "Ces yeux ont vu sept Siciliens morts" de Gabriel Garcia Marquez dont l'étrange enlèvement suscite bien des interrogations dans la communauté sicilienne installée à Caracas. Néanmoins ma préférence va à la nouvelle "Lycanthropie" de Rubén Bareiro Saguier où il est question d'un oncle loup-garou qui fait l'objet de toutes les attentions d'un village et dont la mystérieuse attitude berce l'enfance du narrateur. "La poupée noire" de José Marti est une nouvelle attachante où l'auteur cubain s'emploie à décrire avec délicatesse le monde des enfants et l'incompréhension qu'il peut parfois exister avec le monde des adultes.
L'ensemble des nouvelles regroupées dans ce premier volume m'a fait passé un agréable moment et m'incite à lire le second tome sans aucun doute.
>Langues>Langues espagnole et portugaise>Textes scolaires, étude de l'espagnol (29)