AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Olivier Roellinger (Préfacier, etc.)Michel Bras (Préfacier, etc.)
EAN : 9782841388660
Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer (02/03/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un jardin à croquer : aussi beau que bon !
Pascal Garbe a réuni au fil des années ses deux passions, le jardin et la cuisine ; chez lui, il cultive des plantes et des fleurs pour leur beauté mais aussi pour leurs saveurs. C'est sa conception d'un jardin plus simple et plus utile qu'il partage avec nous dans ce livre. Pour chaque plante, identifiée par une photo, il donne les conseils de culture et la façon de la cuisiner.
Pascal Garbe nous livre même... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
viedefun
  06 juin 2017
Ce livre pourra être très utile aux amoureux des fleurs qui apprendront ainsi qu'elles ne servent pas uniquement à ravir nos yeux mais aussi nos papilles.
"Tout se mange dans mon jardin" nous présente une multitude de plantes et de fleurs qui peuvent s'épanouir dans le patio, le jardin carré, la plate-bande, le potager en carré, la haie gourmande, les potées ou encore le jardin sauvage. L'auteur a choisi de très jolies photographies qui donnent envie de tourner les 190 pages du livre (toutes les fleurs ont leur illustration en photo, ce qui nous permet de facilement les identifier et les reconnaître). J'apprécie tout particulièrement ses anecdotes et souvenirs personnels dans la description de chacune des plantes, ce qui donne un petit plus à ce livre et ne le cantonne pas seulement à une espèce d'encyclopédie des plantes. Pour chaque plante et fleur, vous apprendrez quelle est la partie consommable, la période d'utilisation pour les recettes et enfin, l'auteur nous dispense de quelques conseils de cultures. Personnellement, j'aime beaucoup le jardinage et mon mari et moi sommes des adeptes de la permaculture. "Tout se mange dans mon jardin" est un livre vraiment utile et esthétiquement beau. Je vous le conseille totalement !
Merci à Babelio et aux Editions Ulmer pour l'envoi de ce livre à l'occasion des Masses critiques du mois de mai.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Cassiesheart
  27 juin 2017
Je tiens d'abord à remercier Les éditions Eugen Ulmer et Babelio pour l'envoie de ce livre à l'occasion de la masse critique.
Je trouve cet ouvrage plutôt complet et bien pensé. L'auteur, qui est un véritable passionné des plantes, nous donne pleins de conseils de culture. Et nous donne également quelques petites astuces pour réussir au mieux nos petites plantations.
Ayant pour intention de créer un petit jardin potager, j'ai été plus que ravis par cette partie. Nous voyons également sur un très beau dessin comment est pensé et organiser le jardin de ce passionné. Les photos sont nombreuses et jolies. Un ouvrage parfait et coloré pour tous les passionnés ou jardinier en devenir.
Commenter  J’apprécie          00
Lisay
  22 juin 2017
Un livre pratique et beau écrit par un véritable passionné de la cueillette, très agréable. L'auteur vous conseille sur le les différents modes de culture en carré, en potée, en haie...mais aussi sur les fleurs, les petits fruits, les plantes..l'auteur s'attache aussi bien au bon qu'au beau dans ses assiettes. A la fin, des recettes originales. Les éditions Ulmer réussissent assez souvent dans l'édition de livres pratiques, avec une approche intéressante et ui sont beaux à regarder.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : cueilletteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Pascal Garbe (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La grammaire est une chanson douce

Que trouve t-on au marché du vocabulaire de l'amour?

Ils achètent des habits
Ils achètent des adjectifs qui servent à exprimer leurs sentiments.
Ils racontent leur vie

19 questions
348 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre