AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280232588
Éditeur : Harlequin (15/04/2012)

Note moyenne : 1/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Amant… et patron, Katherine Garbera

Julia est outrée : en lui demandant de rompre pour lui avec une de ses conquêtes, son patron, Sebastian Hughes, a passé les bornes ! C’est décidé, elle démissionne.

A moins que Sebastian ne trouve l’argument qui la fera rester…

Défi pour un séducteur, Catherine Mann

Enceinte ! Pour Vanessa, la nouvelle tombe comme un couperet. Car le père du bébé qu’elle porte n’a pas vra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
evenusia
  15 avril 2012
Je ne suis pas au départ une grand amatrice de nouvelles, quel que soit le genre de roman. Mais je reconnais que c'est l'occasion idéale pour découvrir rapidement de nouveaux auteurs, leur style et passer un bon moment de lecture quand on n'a pas trop de temps. L'idée de regrouper 4 nouvelles autour d'un même thème me tentait assez. Malheureusement... mauvaise pioche en ce qui me concerne pour cette sélection...
Amant... et patron
Cette première nouvelle reprend un thème très souvent utilisé dans la romance contemporaine : celui du patron qui tombe amoureux de la secrétaire. Dans cette courte nouvelle (100 pages), si l'écriture n'est pas franchement désagréable, l'histoire est pleine de clichés et la rapidité avec le héros tombe soudain sous le charme de son assistante alors qu'il travaille avec elle depuis un certain temps déjà, nous laisse quelque peu sceptiques. En ce qui me concerne, je n'ai pas été séduite.
Défi pour un séducteur
Pour cette seconde nouvelle, l'auteur nous emmène dans le monde des joueurs de polo. le milieu dans lequel se développe l'histoire est original mais là aussi le déroulement de l'histoire est un peu saugrenu. Un soi disant play-boy qui s'entiche d'une non moins farfelue jeune fille. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils ne se sont pas revus depuis un an mais décident de poursuivre leur relation secrètement et de ne plus se toucher pendant plusieurs semaines afin de mieux se connaître... hum hum.
Le lord scandaleux
Je crois qu'avec cette nouvelle on atteint l'apogée du ridicule. Une jeune fille qui échappe à son oncle qui veut la marier avec un prétendant laid, gros, doté d'une odeur fétide et j'en passe. Elle se réfugie dans la calèche d'un Lord qui en définitive n'en sera pas un. Elle va tomber amoureuse d'un seul coup d'un seul avec un débauché qui, alors qu'il a toutes les femmes qu'il veut, va lui déclarer son amour à peine quelques heures après l'avoir rencontrée ! Allons, allons, c'est vraiment tiré par les cheveux là.
Dangereuse passion
Ici non plus rien de bien nouveau. le couple a eu par le passé une parfaite nuit d'amour lors d'un mariage et malgré être tombés sous le charme l'un de l'autre, l'héroïne ne veut pas faire partie du tableau de chasse du Monsieur. Ils se revoient quelque temps plus tard et la passion revient aussi sec, le tout orchestrée par la soeur du héros qui fait tout pour réunir le couple de façon plutot lourdingue.
Il a fallu que je relise à nouveau les résumés pour me remettre les histoires en mémoire tellement je les avais vite oubliées.
Aucun personnage n'est attachant, ces quatres nouvelles n'apportent rien de plus qu'une perte de temps et l'envie de se plonger vers des auteurs un peu plus profonds et des histoires un peu plus élaborées.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
patacaisse
  04 avril 2012
“Amant et patron”fait un cumul de stéréotypes : montre Cartier, carrière, beau gosse, silhouette de mannequin… Tout ça compilé dans une histoire mal écrite et j'ai lu la fin en croyant que ce n'était qu'un passage de l'histoire.
Ma réaction a été : “c'est de la m**de”.
J'ai eu une pensée pour Cess. Je crois que les éditions harlequin vont me sevrer des histoires d'amour. Je vais finir par essayer d'utiliser comme antiémétique “American Psycho”. C'est dire le degré de désespoir auquel harlequin me pousse. Je crois que même l'auteure ne croyait pas son histoire.
Bon, je persévère, je lis la deuxième histoire.
“Défi pour un séducteur”
Bon, ça se lit, ce n'est pas trop ridicule et ma foi, ça s'oublie bien également. Rien d'autre à dire.
Enchaînons avec la troisième.
Alors, pour une lectrice assidue des romans aventure et passions comme moi, cette troisième histoire intitulée “le lord scandaleux” est une injure au roman historique digne de ce nom.
“Le lord scandaleux” est une histoire qui ferait s'arracher les cheveux tellement c'est incohérent.
L'héroïne fuit son oncle qui veut la marier avec un vieux chauve (je crois qu'il a même les mains moites …).
Elle se précipite dans la première calèche qui passe, tombe sur un séducteur qui l'emmène chez lui, la dépucèle et tombe amoureux en même temps (il a pas beaucoup de temps, il n'a que 43 pages…). Bref, je m'arrête là car franchement il vaut mieux que je vous épargne les débilités qui suivent (chez harlequin, quand il n'y en a plus, y en a encore).
Pour clôturer ce merveilleux recueil d'inepties, nous terminons par notre quatrième séducteur : un POMPIER !
Dangereuse passion met en scène un soldat du feu.
Il est beau, costaud, a élevé ses soeurs jusqu'à leur indépendance (ce qui en langage harlequin signifie le mariage – non, je ne commenterai pas cet état de fait avilissant pour les femmes)
Il décide de se payer du bon temps et saute sur la soeur de son beau-frère.
Bien entendu, il va ressentir quelque chose d'unique mais elle va croire qu'elle n'est rien d'autre qu'un papillon épingler sur son tableau de chasse (cette image est de moi – oui, je suis poétique quand mes lectures me dépriment). Il se revoit un an après, il n'y a plus de place à l'hôtel donc elle va chez lui….
Résultat : nul !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : passionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre