Auto édition (13/09/2019)
4.03/5   49 notes
Nous sommes un peu de tout ce que nous avons vécu. Nous sommes une part de ce que les autres nous font croire.
Que lire après Ce n'est pas graveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Je voudrais remercier la gentille personne qui a déposée ce petit bijou dans une boite à livres.

🌞Ce qui m'a attiré, d'abord, c'est la couverture, simple, toute douce avec ce titre curieux🌞

📝Et à l'intérieur, je me suis prise une claque !
Chaque page, des mots pour exprimer des maux.
Quelques phrases, des citations, des textes courts posés çà et là qui alternent des émotions.
De la joie, de la tristesse, des doutes, de la mélancolie, de l'amour 📝

❤️J'ai beaucoup aimé les poèmes et certains j'aurai pu les écrire tellement ils sont le reflet de mes mélancolies passées, présentes et futures.❤️

👉Ce petit recueil est une belle découverte et il va rejoindre ma BiblioPalette à côté des autres livres consacrés à la poésie.👈
Au fond, j'en avais besoin. Besoin qu'on me dise que ce n'était pas grave. Et même si ça l'est toujours, moi je ne regarde que la couverture...
Ce recueil est d'une douceur qui frappe à la poitrine. C'est hallucinant à quel point il cogne fort. Les mots sont, pour une fois, simples. En trois lignes, Déborah Garcia dit ce que je n'aurais su écrire en trois pages. Et puis le format...La sobriété du contenant fait la beauté du contenu. Je salue d'ailleurs la police qui change et qui frappe d'autant plus. Bref, une lecture doudou pour moi qui fait chaud au coeur.
Foncez, vraiment.
Déborah nous livre au travers de ce livre ses pensées, ses peines, ses joies, ses amours, ses ruptures, ses pleurs, ses sourires et sa vie.

Un recueil plein de tendresse et de beauté qui a su me toucher.

Peu importe qui vous êtes il y aura au moins une page qui résonnera en vous et qui vous fera monter les larmes aux yeux (peut être même pleurer).
Incroyable!
J'admire beaucoup la capacité de l'autrice à mettre des mots sur certains sentiments que je trouve compliqué à décrire. Que l'on soit triste. en colère ou bien nostalgique, il y a toujours une citation qui nous correspond. Je me retrouve dans pleins de citations (et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas), certaines sont justes magnifiques, d'autres très réalistes. En plus, cela change des formats de romans habituels, je le conseille vivement!
Deborah Garcia est une auteure à la sensibilité folle !

Dans ce livre elle retrace page après page les diverses émotions qui la submerge et qui nous touche tous à un moment ou à un autre de notre vie.
Sa plume est douce et poétique, sa sensibilité est émouvante et son livre est structurellement intéressant. Et c'est une personne tellement adorable !

Son livre est auto-édité donc n'hésitez pas à vous rendre sur son compte pour en découvrir davantage ! (Mais entre vous et moi je suis presque sûr que vous serez touché par ces mots)

"𝓛𝓮 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓮𝓼 𝓾𝓷𝓼, 𝓭𝓮𝓿𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓵𝓮 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓮𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮𝓼"
Ne perdez pas de temps avec les erreurs des autres, soyez heureux
je suis insociable
et j'aime la compagnie
je suis un paradoxe instable
Pardon mon amour,
pour toutes ces choses que
je ne t'ai pas dites et que
je pensais pourtant si fort.
ils ne savent pas
que j'ai beaucoup trop souffert
que me dévoiler
c'est mon enfer