EAN : 9782354811952
Thomas Jeunesse (09/01/2014)
3.6/5   5 notes
Comment rendre apaisante et joyeuse l'heure du dodo ? Comment créer une communion tendre et poétique entre l'enfant qui doit se coucher et sa maman ou son papa ? Car un dodo réussi c'est un dodo bien préparé ! Ce livre ludique du "bien dormir" est conçu pour réconforter aussi les parents. Décollage immédiat. Bon voyage et bonne nuit mon (ma) chéri(e) !
Que lire après Comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo...Voir plus
Un album, sous forme de livre jeux, pour les parents de tout-petits qui ne veulent pas aller se coucher.
Une sympathique suite de petites amusettes, avec pour thème le dodo, le coucher, le sommeil et le rêve qui aide les parents à préparer cette étape cruciale de la vie des tout-petits. Constitué d'objets à mettre sous son oreiller, de petits jeux, d'énigmes faciles, cet album n'est en rien une recette infaillible pour l'endormissement bien sûr, mais une série de pistes à l'usage des parents.
Il est juste dommage d'avoir à guider les parents (pressés ?) de la sorte, et certains qui s'en tiendront à appliquer les recettes du livre seront déçus. Pour réussir, ils leur faudra prolonger, inventer, innover... Ce livre n'est pas une fin en soi.
Rien que le titre est super pour attirer l'attention. A l'intérieur vous avez toute la panoplie nécessaire pour que votre bout de chou veuille bien aller au lit parce qu'avec ce livre plus de prétexte à rester éveiller, vous avez une gomme à cauchemar, une accélérateur de nuit, un truc anti monstres… le plus chouette c'est que les parents vendent tous les accessoires contre des BISOUS! Je ne boude pas mon plaisir parce que mon enfant me prend tous les accessoires tous les soirs… ! je le recommande pour les parents et les enfants!!!