EAN : 9782012041776
Hachette Black Moon (17/12/2013)
3.56/5   9 notes
Les "Sublimes Créatures" de la saga "16 Lunes" sont de retour dans une nouvelle série inédite : "Dangereuses Créatures" (à paraître en mai 2014). En attendant de retrouver vos personnages préférés, en particulier Link et Ridley, découvrez sans tarder "Dangereux rêve" une nouvelle inédite qui vous dévoilera les dessous de la saga "16 Lunes" et vous donnera déjà quelques indices sur la future série "Dangereuses Créatures".
Que lire après Dangereux rêveVoir plus
Phaenix, Tome 0 : Âmes soeurs par Rozenfeld

Hana par Oliver

Hana

Lauren Oliver

3.69★ (186)

Il était temps que je puisse lire cette nouvelle ! Je ne pouvais décemment pas la commencer avant d'avoir terminé la dernière nouvelle des Chroniques des Enchanteurs, mais maintenant c'est chose faite. Alors, à moi la suite dérivée de la saga !
J'avoue que j'ai eu un peu peur, car la dernière nouvelle que j'ai lu de ces autrices, il y a quelques jours, s'est révélé être une belle déception. le ton n'y était pas et la narration trop distante. Là, par contre, c'est une autre histoire. Car nous entrons, c'est le cas de le dire, dans une autre histoire. Celle de mes chouchous, Ridley et Link.
Nous avons ici trois points de vue disséminés sur quatre chapitres. Tout d'abord Ethan, pour faire le lien avec la saga précédente, et nous faire quelques petits rappels concernant les événements. le chapitre que j'ai le moins aimé. Je n'attends pas Ethan ou Lena ici. Alors, passons à la suite. Link ! le petit Link fait avancer les choses avec Ridley, et provoque une réaction excessive de cette dernière. Une réaction qui ne sera pas sans conséquence, comme nous pouvons le voir enfin au travers de ses yeux d'Enchanteresse des Ténèbres.
Une très bonne base est mise en place pour une nouvelle histoire qui s'annonce comme ténébreuse. Je frissonne déjà de ce que nous concocte Ridley, et comment elle va embrigader Link dans ses problèmes. Je salive d'avance de lire le premier tome de cette nouvelle saga, dont le ton et les humeurs changent. Fini le gentil petit couple bien sage, laissons place à l'Enchanteresse des Ténèbres et à son Linkube !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Les fans de 16 Lunes ont été heureux avec cette petite nouvelle qui leur a permis de tenir le coup jusqu'à la sortie de Dangereuses Créatures. On a enfin l'histoire de Ridley et Link qui va être bien exploitée comme il faut, tout en continuant d'en savoir plus sur le groupe d'amis au complet. Alors que le couple Ethan/Lena partent dans la Virginie en fac, John et Liv vont s'envoler pour Londres. Les seuls qui restent assez nébuleux sur leur avenir sont l'incube et la sirène.

On suit bien évidemment cette petite nouvelle du point de vue de Ridley et Link. C'est leur histoire qui va s'écrire maintenant et avec le peu de choses que l'on voit ici, ça va être mouvementé, chaud bouillant, comme eux ! Et pourtant, on sent bien que Link devient de plus en plus sérieux, ce qui malheureusement ne va pas lui réussir dans sa relation. Pendant ce temps la belle prend ses distances, fait n'importe quoi et les embrouilles débarquent. On pourrait croire qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, et pourtant leur histoire d'amour crève les yeux.

Cette nouvelle est un bon prologue à la série qui va paraître la semaine prochaine. Il faut lire Dangereux rêve si vous voulez bien comprendre comment Ridley s'est démerdée pour les empêtrer dans un tel enfer. On garde un couple qu'on adore, on rajoute un peu de piquant et des disputes comme on les apprécie, c'est banco ! Sympathique, bien écrit, malgré quelques moments un peu trop lent à démarrer, c'est un bon renouveau des aventures des enchanteurs de Gatling.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Quel plaisir de retrouver tous ces sublimes personnages, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ils me manquaient.

Cette nouvelle fait office de pont entre la saga des enchanteurs et la prochaine saga spin off.
Et c'est avec 4 courts chapitres que le lien s'établit. Débutant par une narration à la première personne, Ethan nous fait un petit topo de ce qu'il s'est passé depuis la fin de 19 lunes. Les 2 chapitres du milieu sont quant à eux à la 3ème personne, d'abord en suivant Link, puis Ridley et le dernier reste avec la sirène qui cette fois prend la parole. J'ai aimé cette construction qui montre bien que l'intrigue va changer de main.

L'histoire quant à elle est... trop courte.... mais bon sang, elle donne vraiment envie de lire la suite, j'ai hâte de suivre Ridley et Link, dans les pires galères (évidement, déjà que c'est jamais simple avec le monde des enchanteurs mais avec ces 2 là ça va être carrément explosif) avec leur humour, leur fragilité, leur relation compliqué, qui ont fait d'eux mes préférés d'or et déjà dans la première saga.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
c'est très agréable de replonger dans l'univers des enchanteurs surtout que la suite concernera Ridley et Link ça promet d'être géniale!!!

"Tout doit s'achever lancez ces mortiers appuyez sur Entrer" Essayez un peu de vous sortir cette mélopée idiote de la tête