AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782012041776
53 pages
Éditeur : Hachette Black Moon (17/12/2013)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Les "Sublimes Créatures" de la saga "16 Lunes" sont de retour dans une nouvelle série inédite : "Dangereuses Créatures" (à paraître en mai 2014). En attendant de retrouver vos personnages préférés, en particulier Link et Ridley, découvrez sans tarder "Dangereux rêve" une nouvelle inédite qui vous dévoilera les dessous de la saga "16 Lunes" et vous donnera déjà quelques indices sur la future série "Dangereuses Créatures".
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chroniques_Aleatoires
  19 mai 2014
Les fans de 16 Lunes ont été heureux avec cette petite nouvelle qui leur a permis de tenir le coup jusqu'à la sortie de Dangereuses Créatures. On a enfin l'histoire de Ridley et Link qui va être bien exploitée comme il faut, tout en continuant d'en savoir plus sur le groupe d'amis au complet. Alors que le couple Ethan/Lena partent dans la Virginie en fac, John et Liv vont s'envoler pour Londres. Les seuls qui restent assez nébuleux sur leur avenir sont l'incube et la sirène.
On suit bien évidemment cette petite nouvelle du point de vue de Ridley et Link. C'est leur histoire qui va s'écrire maintenant et avec le peu de choses que l'on voit ici, ça va être mouvementé, chaud bouillant, comme eux ! Et pourtant, on sent bien que Link devient de plus en plus sérieux, ce qui malheureusement ne va pas lui réussir dans sa relation. Pendant ce temps la belle prend ses distances, fait n'importe quoi et les embrouilles débarquent. On pourrait croire qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, et pourtant leur histoire d'amour crève les yeux.
Cette nouvelle est un bon prologue à la série qui va paraître la semaine prochaine. Il faut lire Dangereux rêve si vous voulez bien comprendre comment Ridley s'est démerdée pour les empêtrer dans un tel enfer. On garde un couple qu'on adore, on rajoute un peu de piquant et des disputes comme on les apprécie, c'est banco ! Sympathique, bien écrit, malgré quelques moments un peu trop lent à démarrer, c'est un bon renouveau des aventures des enchanteurs de Gatling.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
regina_falange
  26 janvier 2014
Quel plaisir de retrouver tous ces sublimes personnages, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ils me manquaient.
Cette nouvelle fait office de pont entre la saga des enchanteurs et la prochaine saga spin off.
Et c'est avec 4 courts chapitres que le lien s'établit. Débutant par une narration à la première personne, Ethan nous fait un petit topo de ce qu'il s'est passé depuis la fin de 19 lunes. Les 2 chapitres du milieu sont quant à eux à la 3ème personne, d'abord en suivant Link, puis Ridley et le dernier reste avec la sirène qui cette fois prend la parole. J'ai aimé cette construction qui montre bien que l'intrigue va changer de main.
L'histoire quant à elle est... trop courte.... mais bon sang, elle donne vraiment envie de lire la suite, j'ai hâte de suivre Ridley et Link, dans les pires galères (évidement, déjà que c'est jamais simple avec le monde des enchanteurs mais avec ces 2 là ça va être carrément explosif) avec leur humour, leur fragilité, leur relation compliqué, qui ont fait d'eux mes préférés d'or et déjà dans la première saga.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
merryfantasy
  16 mai 2014
Il était temps que je puisse lire cette nouvelle ! Je ne pouvais décemment pas la commencer avant d'avoir terminé la dernière nouvelle des Chroniques des Enchanteurs, mais maintenant c'est chose faite. Alors à moi le spin-off de la saga, juste à temps avant sa sortie en mai prochain !
J'avoue que j'ai eu un peu peur, car la dernière nouvelle que j'ai lu de ces auteurs, il y a quelques jours, s'est révélé être une belle déception. le ton n'y était pas et la narration trop distante. Là, par contre, c'est une autre histoire. Car nous entrons, c'est le cas de le dire, dans une autre histoire. Celle de mes chouchous, Ridley et Link. (...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206
  18 janvier 2014
c'est très agréable de replonger dans l'univers des enchanteurs surtout que la suite concernera Ridley et Link ça promet d'être géniale!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Anis0206Anis0206   17 janvier 2014
"Tout doit s'achever lancez ces mortiers appuyez sur Entrer" Essayez un peu de vous sortir cette mélopée idiote de la tête
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kami Garcia (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kami Garcia
How to Draw Teen Titans' Raven with Gabriel Picolo & Kami Garcia!
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox