Christilla Vasserot (Traducteur)
Les Solitaires Intempestifs (16/07/2003)
4.15/5   13 notes
Si tu as neuf ans et que tu vis à Lisbonne,
tu vas au Mc Donald's le dimanche.
Si tu as neuf ans et que tu vis à Cuba,
tu vas sucer la bite d'un touriste italien.
Si tu as neuf ans et que tu vis à Bruxelles,
Si tu vis en Bolivie,
tu vas à la mine pour les Américains.
Si tu as neuf ans et que tu vis à Florence,
Si tu vis en Afriq... >Voir plus
Que lire après L'Histoire de Ronald, le clown de chez McDonald's - J'ai acheté une pelle chez Ikea pour creuser ma tombeVoir plus
"Ceci est un Happy Meal. On va l'analyser. Voici les succédanés de laitue, les succédanés de tomate et surtout ce morceau ovale et dur de couleur marron qui voudrait se faire passer pour un bout de vraie viande. A quoi il faut ajouter des liquides jaunes et rouges dont la formule n'a rien à voir ni avec la moutarde ni avec la sauce tomate. Forcément, le mélange explosif de tous ces éléments placés dans cette petite boîte prodigieuse nommée Happy Meal provoque une grande quantité de gaz nocifs chez l'enfant qui l'ingère, avec une évidente répercussion éructo-cérébrale. Celui qui mange ça ne pourra plus jamais penser correctement de sa vie." (Ronald)