le roman avait une trame simple mais efficace : un démon libéré par mégarde dans notre monde par une société secrète (j'aime moins la référence "société secrète créée depuis la nuit des temps", genre Illuminati) et un groupe de jeunes gens partis dans une quête, une sorte de chasse au trésor afin de mettre la main sur les éléments qui permettront de détruire l'être maléfique.

J'ai beaucoup aimé les lieux où ils ont cherché les objets : véritables cadres pour films d'épouvante avec des histoires tout aussi horribles les unes que les autres et des fantômes qui font bien peur. C'est mon aspect préféré.

Par contre, j'ai failli ne mettre qu'une étoile car malgré ce que j'ai mis ci-dessus, j'ai été tentée de m'arrêter plusieurs fois car je n'aimais vraiment pas les personnages et surtout le personnage principal.
Kennedy est une de ces héroïnes pleurnichardes qui s'apitoient sur elles-mêmes et qui se prennent la tête pour savoir pour qui craquer; ici, vers quel jumeau, Lucas ou Jared, son coeur balance. le ténébreux, taciturne et tourmenté Jared ou le chaleureux, amusant et gentil Lucas?

Ce dilemme cornélien et attendu (quand on a l'habitude, on sait toutes qui elle va choisir!) a pollué ma lecture et ce n'est malheureusement pas le seul cliché (l'héroïne peu sûre d'elle et banale alors que sa meilleure amie est extravertie et mignonne, par exemple).

Son attitude négative et son rôle de boulet tout au long du roman ne m'ont pas donné envie de lire la suite.

En résumé, un premier tome qui ne m'a pas accrochée et qui fait que ce n'est pas une série que je vais suivre, sauf si je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.

A partir de 15 ans