C'est grâce à un concours organisé sur Skyrock que j'ai pu acquérir ce roman. À l'occasion de ma PAL Halloweenesque j'ai pu l'en sortir et franchement... je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, bien au contraire.

On va faire la connaissance de Kennedy une jeune fille vivante seule avec sa mère. Elle n'a pas vraiment connu son père car il est partie de la maison quand elle était encore petite. Elle a une passion : le dessin. Elle peut passer des heures enfermé dans sa chambre à dessiner. Tout se passait bien dans sa vie jusqu'au jour où, en revenant d'une soirée cinéma avec sa meilleure amie, elle découvre sa mère sans vie dans sa chambre.

Un peu plus loin dans l'histoire, et à cause d'une péripétie, elle va faire la rencontre de quatre jeunes pas comme les autres : Alara avec un look un peu gothique aux traits autoritaires, Priest le plus jeune des quatre qui ressemble à un geek et les deux jumeaux, Lukas et Jared, l'un plus ouvert que l'autre. Tous les quatre font partie de la Légion de la colombe noire, une société secrète existant depuis plus de deux cents ans, qui luttent contre les forces du mal et pire encore : Andras un démon surpuissant. Pour être en sécurité, Kennedy va devoir faire partie de ce groupe.

Voilà pour la petite histoire, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas tout vous spoiler. Mais sachez qu'à la suite de cette rencontre, une fois Kennedy au sein de ce groupe, pleins d'événements vont s'enchaîner : l'action monte crescendo.

Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman, j'en ressors vraiment très surprise. L'auteure a un style que j'aime beaucoup, une écriture très fluide, très simple et qui accroche parfaitement bien le lecteur à son récit. Je me suis directement attaché à Kennedy, j'ai adoré chacune de ses réactions. Par la suite, je me suis bien évidemment attaché aux quatre autres jeunes. Ce que j'ai le plus aimé c'est la relation entre les deux jumeaux et Kennedy.

En lisant ce roman, j'avais l'impression de lire Supernatural. Vous savez la série avec les frères Winchester combattant contre le mal ? Eh bien j'ai trouvé que le roman collait avec la série : des jeunes "chasseurs" combattant des phénomènes surnaturels, le fait qu'ils mettent du sel pour empêcher les esprits d'entrer dans un lieu, certains symboles pour emprisonner des démons... tous ces petits détails apparaissent aussi dans la série et du coup j'étais très à l'aise avec l'histoire et tout cet univers que j'apprécie beaucoup (grâce à la série je pense car c'est l'une de mes préférées !).

Que dire de plus ? Je ne sais pas trop si je dois le mettre dans mes coups de coeur ou pas.. au moment où j'écris ces lignes je suis indécise. Je réfléchis encore un peu... bon allé, on va dire que c'est un coup de coeur pour ce premier tome. J'ai été conquise par tous les aspects : l'histoire, les personnages et le style de l'auteure. Que demander de plus ?

Je suis impatiente de lire le tome 2, vu comment celui-ci fini on en redemande forcément. Je vous le recommande grandement et sincèrement, je ne pense pas qu'il vous décevra.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Un soir qu'elle part à la recherche de son chat, Kennedy se trouve nez à nez avec le fantôme d'une jeune fille.
Alors qu'elle croit à une illusion et essaie d'oublier cette rencontre, sa mère décède dans des circonstances mystérieuses…

Entrez dans un univers sombre et dangereux.
Vivez la solitude de Kennedy face à un monde qui lui est totalement inconnu… Un monde où les êtres surnaturels vous paraitront bien réels.

Des personnages attachants et une histoire bien ficelée, pour un premier tome très prometteur !
Lien : http://billetsencoeur.over-b..
Je remercie les éditions Hachette Black Moon.
Kennedy menait une vie paisible auprès de sa mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. L'adolescente se rend compte que le monde surnaturel existe : un démon a tué sa mère et est à ses trousses. Elle doit fuir et pour cela elle intègre un groupe secret, la légion de la colombe noire qui lutte contre les forces du mal. Pourtant, malgré les encouragements de ses nouveaux camarades, Kennedy ne se sent pas à sa place...

Je dois vous avouer qu'au début, je partais sceptique à cause de mes a priori. En effet, je ne suis pas une grande fan de la saga des enchanteurs et j'ai eu peur de me retrouver face à une énième saga qui m'aurait lassée...Je ressors de cette lecture surprise, elle fut vraiment positive et j'ai hâte de lire le second tome !!!

Kennedy était une adolescente normale qui menait une vie ordinaire auprès de sa mère mais lorsque cette dernière meurt, Kennedy distingue des choses étranges et manque de se faire tuer par un fantôme, sa vision du monde est remise en cause. Ses nouveaux amis, Alara, Priest et les jumeaux Lukas et Jared lui offre les portes d'une société secrète : la légion de la colombe noir. Mais ses camarades sont entraînés depuis toujours tandis qu'elle ne sait rien et doit apprendre. J'ai aimé poursuivre l'aventure auprès de Kennedy car c'est une jeune femme courageuse qui veut apprendre et qui doit trouver sa place. Elle manque de confiance en elle et il est difficile de ne pas s'attacher à son personnage. J'ai aimé découvrir en même temps qu'elle le côté surnaturel et fantastique. Priest un des membres de la légion, c'est le plus jeune et le plus drôle, c'est un génie et j'ai apprécié son personnage haut en couleur. Alara est tout l'inverse de Priest c'est une jeune femme d'apparence froide qui ne semble pas vouloir être amie avec Kennedy, cependant, une fois qu'elle se dévoile, elle devient vraiment touchante et attachante, je l'ai davantage apprécié. Lukas et Jared sont des jumeaux mais ils sont en conflit. J'ai apprécié ces deux personnages qui sont très protecteurs vis à vis de Kennedy. Je crois qu'ils frôle le cliché de la littérature young-adult mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier : Lukas est ouvert tandis que Jared est renfermé et solitaire, il semble fuir Kennedy. Lucas est plus proche d'elle. Ce sont des personnages doués pour ce qu'ils font dans la légion mais aussi blessés...

L'intrigue met en avant de nombreuses actions qui m'ont permis d'être accaparée par cette histoire. On est très vite embarqué au côté de Kennedy et on assiste à sa transformation ainsi qu'à sa confrontation avec le monde surnaturel. La jeune femme est pourchassée par un démon et pour cela elle doit retrouver l'arme qui peut le détruire or les différents protagonistes vont avoir leur chemin semé d'embûches...L'action a une grande part dans ce roman et un gros point fort ce dernier. Cependant, je pense que vous vous en doutez la romance a également une place dans le roman, comme dans la majorité des romans young adult, nous sommes face à un triangle amoureux, le choix de Kennedy oscille entre Jared, l'homme qui fuit et torturé et Lukas, l'homme sympathique. Il n'y a pas de grandes nouveautés concernant la romance, elle ne révolutionne pas le genre mais je l'ai apprécié. L'autre gros point fort ce de roman est toute la mythologie liée à la société secrète de la légion de la colombe noir, je ne vais pas tout vous dévoiler car cela gâcherai le plaisir mais cette mythologie est très bien recherchée et expliquée, le mystère règne, on a envie d'en savoir davantage. J'ai aimé me retrouver face à des fantômes, c'est la première histoire fantastique que je lis sur ces êtres surnaturels et j'ai aimé en savoir plus, ma curiosité a été satisfaite...

Enfin, l'écriture de l'auteure est très fluide et vraiment agréable. Elle a donné la voie à son personnage principal en utilisant la première personne dans son récit. Ainsi, il est plus simple de s'attacher et d'évoluer avec son personnage. de plus, on ressent un vrai travail de recherche dans ce roman. Je suis très surprise par la fin, ce qui est un gros point positif et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !!

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai un coup de coeur pour cette intrigue pleine d'actions aux personnages attachants et avec une mythologie originale. Vivement la suite !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Je suis encore toute chamboulée par ma lecture ! J'ai plongeais dans cet univers avec tellement de facilité que je n'en revenais pas.
L'histoire est addictive et nous en voulons encore plus même quand nous arrivons à la fin du roman.
Par contre, j'ai trouvé que le trio amoureux était un peu gnangnan... Je m'explique : la plupart du temps, dans les livres, il y a un garçon rebelle et un garçon gentil ainsi qu'une fille qui n'arrive pas à faire un choix.
Là, c'est se qui se passait ! En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant le livre. Mais le problème, c'est que j'ai trouvé que leurs histoires d'amour étaient très très rapides (comme-ci l'auteure s'était dépêchée de les caser ensemble) et qu'il n'y avait pas assez de passion, à mon goût.

Kennedy vient de perdre sa mère et tout porte à croire que c'est un démon qui en est la cause. Deux jumeaux, Lukas et Jared l'a sauve alors qu'un démon essaie de la tuer. Ils lui expliquent qu'elle est le dernier membre de la légion et qu'Andras veut la retrouver pour l'éliminer afin que la légion ne soit pas à son complet.
Tous les membres de cette légion ont un don et savent ce qu'ils doivent faire, c'est-à-dire tuer des démons, mais Kennedy est restée dans l'ignorance. Elle n'a jamais été formée par sa mère ni par son père.
Elle est obligée de les rejoindre : c'est ça ou la mort ! Elle choisit donc de partir avec eux en faisant croire à tout le monde, sauf à sa meilleure amie, qu'elle a été enlevée. Elle veut venger la mort de sa mère en tuant de ses propres mains Andras mais pour ça, elle doit apprendre à éliminer les revenants ou les esprits et aider les morts à retrouver la paix.

J'ai adoré Kennedy : elle était curieuse et n'avait pas peur de poser des questions. Elle était également courageuse or il faut faire preuve de courage pour avoir sa marque révélant ainsi son appartenance à la légion. Mais elle a beau tuer des démons ou aider ses amis, elle est la seule à ne pas avoir reçu sa marque. Elle était incertaine voir apeurée car elle voulait recevoir se petit tatouage sur son poignet. Elle en avait besoin, elle avait besoin de faire partie de leur groupe pour avoir un but dans sa vie. Oui, elle n'a plus personne donc plus rien à faire à part se ressasser ses souvenirs en présence de sa mère.
Donc, j'ai trouvé que c'était vraiment audacieux de sa part de continuer à les aider malgré son inquiétude quand à sa marque.

Tous les personnages de la légion m'ont tapé dans l'oeil, que ce soit Jared, Lukas, Alara, Priest ou encore Ella, la meilleure amie de Kennedy. Ils étaient tellement géniaux ! J'aimais beaucoup le fait qu'ils aient tous (sauf Ella, bien sûr ^^) un don différent ! C'était cool de voir ce qu'ils pouvaient faire avec.

Ce livre restera une très bonne lecture pour moi. J'ai tellement hâte de savoir la suite !

Conclusion : Un très bon roman de Kami Garcia ! J'avais lu les 16 Lunes il y a longtemps, et j'avais moins aimé. Je suis vraiment contente de m'être dit que ce ne serait pas pareil ^^
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Quand j'ai vu la sortie de ce livre, j'ai tout de suite voulu le lire. La couverture est magnifique puis j'avais déjà lu la saga des Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J'ai complètement accroché à ce livre ! Ce fut pour moi un véritable coup de coeur ! L'histoire comme les personnages sont géniaux et attachants. J'ai préféré surtout Jared et la narratrice, mais j'apprécie beaucoup les autres personnages où l'on discerne leur personnalité au cours de l'histoire. de plus, lorsqu'on arrive (très vite) à la fin, on ne veut plus qu'une seule chose : la suite !
Si je reproche un gros manque d'imagination de la part de Kami Garcia et une claire inspiration de Supernatural, je dois avouer que j'ai accroché avec ce roman. L'auteure gère bien son ambiance surnaturelle, son intrigue est soutenue et le personnage de Kennedy est particulièrement attachant. Les points positifs rattrapent donc, à mes yeux, les idées piquées aux créateurs d'une de mes séries favorites (notamment sur le développement des deux frères).

(Chronique complète en suivant l'url)
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
D'abord, je suis obligée de vous parler de la couverture !! Elle est juste super *-* Franchement, on ne voit pas mais elle est faite d'une matière spéciale, un peu douce... Et puis, sans ça, vous voyez le graphisme ?? C'est trop beau !! ♥ La couverture m'a tout de suite attirée en tout cas !! ♥
Après, question personnage, je les ai vraiment tous adorés ! Kennedy est vraiment cool et marrante, Alara devient vite très sympa, Priest le géni est trop marrant ^^, Lukas par contre est très gentil mais un peu trop protecteur, et Jared et distant en public mais est super avec Kennedy !!
Au tout début, on aurait dit que Kennedy hésitait un peu entre Jared et Lukas, bien que ce ne soit pas dit clairement ! Elle hésitait mais était beaucoup plus attirée par Jared !
Sinon, la fin est vraiment trop triste !!! O.o :'( J'ai trop envie que le deuxième tome sorte !! Je vais écrire une lettre de réclamation xD à chaque fois que je lisais un chapitre, je me disais "à la fin de celui-là, j'arrête !" puis lorsque je l'avais fini, je me disais "je peux pas arrêter là !! encore un !". du coup, j'ai fini le livre trèèèès vite !! ^^
Et lorsque j'ai fini de lire la dernière phrase, ça m'a fait comme un vide ! Les personnages vont vraiment me manquer ! En plus, la fin était tellement triste !! J'ai reposé mon livre et je suis restée un peu sur mon lit à rien faire le temps de bien comprendre que le livre était fini xD ^^
Bref, vous l'avez compris, ce livre est à lire absolument !!!