Éditeur : Solar (07/03/2018)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Deux auteurs de best-sellers (livre traduit en plus de 25 langues) se plongent dans l'ikigai. Après le shinrin-yoku, le kaizen, les haikus..., voici la méthode japonaise pour vivre heureux. 35 clés pour découvrir sa mission de vie et devenir l'acteur de son existence.
Pourquoi je me lève le matin ? Quelle est ma vraie passion dans la vie ? Alors que l'art de vivre japonais est tendance, l'ikigai est une méthode puissante pour découvrir " sa mission de vie ".<... >Voir plus

Dalai_lala_11
  04 avril 2021
Lu en Août 2018
Très bon livre. Je n'en suis pas à mon premier dans ce registre, mais même en connaissant certains principes et certaines pratiques, la manière dont c'est amené est intéressante et complémentaire à ce que j'ai pu déjà lire.
Le ton est simple et efficace ; j'aime quand c'est sans fioritures.
Il y a de l'histoire, des histoires, des témoignages, des concepts, des questions, des réponses : ce qui en fait un livre très équilibré et bien dosé ; on ne tombe jamais dans l'attendu.
C'est coupé en 3 grandes parties : FUTUR / PASSE / PRESENT. Même cette approche et cet ordre est remarquable. C'est le premier livre qui m'a déclenché un intérêt pour la culture japonaise. Les exercices sont efficaces.
CamilleExplore
  15 juillet 2018
Après un premier best-seller sur l'ikigaï, les deux auteurs reviennent avec un ouvrage plus centré sur des exercices pratiques que sur la théorie. L'accent est porté sur la productivité et la créativité, avec quelques exemples inspirés des Japonais (l'aventure du train à grande vitesse local, l'application industrielle du principe d'amélioration continue...) mais surtout de nombreuses théories puisées chez d'autres auteurs réinterprétées dans le contexte du livre. Enrichissant à lire et à mettre en pratique pour revisiter ses priorités en profondeur !
Lien : https://stendhal-syndrome.fr..
leslecturesdophechups
  30 mars 2018
Vous l'aurez compris il y a plusieurs méthodes qui vous permettent d'atteindre vos objectifs, votre ikigai, hélas pour moi, ce livre ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais. Certes, il y a de bonnes méthodes, mais les exemples sur le train de Tokyo, Mark Zuckerberg, etc. pour illustrer certains propos ou autres ne m'a pas aidé dans cette méthode, je me suis même demandé ce que cela faisait ici, certes c'était pour illustrer la méthode, mais pour ma part cela m'a desservie.
Dans certaines méthodes, j'ai eu l'impression d'être en cours de commerce et négociation, lorsqu'on nous parlait de demander des feed-back.
Ce livre, hélas n'a pas répondu à mes attentes.
Lien : http://www.leslecturesdophec..

TPLF   18 juillet 2018
Conçu comme un voyage initiatique à travers trois lieux emblématiques du Japon, Tokyo, Kyoto et le sanctuaire shintoïste d’Ise, ce livre transmet 35 clefs inspirées de la sagesse japonaise [...]. De quoi cultiver le bonheur au quotidien !