Citations sur Le livre des lunes, tome 4 : 19 Lunes (58)

Je ne suis pas croyant, pas du genre à prier. Honnêtement, pour moi, cela relève plutôt du simple espoir. Pourtant, je suis sûr d'un truc, et je tiens à le dire. Je souhaite réellement que quelqu'un m'écoute.
Rien n'est vain. Je ne sais pas quel est le but de l'existence, mais tout ce que j'ai eu, tout ce que j'ai perdu et tout ce que j'ai ressenti - ça n'a pas été en vain.
La vie n'a peut-être pas de sens. C'est vivre qui en a un sans doute.
Voilà ce que j'ai appris. Voilà ce que je vais tâcher de faire dorénavant.
Vivre.
Et aimer; si bêtement romantique que cela puisse sonner
Comme disait Amma, la seule bonne chose dans la vérité, c’est qu’elle est vraie ; inutile de vouloir en discuter. Elle ne plaît peut-être pas, ça ne la rend pas moins vraie pour autant.
Les mots ont le pouvoir de modifier les choses. Il suffit de les mettre dans le bon ordre au bon endroit du livre.

P. 340 (Black Moon)
Rien n'est vain. Je ne sais pas quel est le but de l'existence, mais tout ce que j'ai eu, tout ce que j'ai perdu et tout ce que j'ai ressenti- ça n'a pas été en vain.
La vie n'a pas peut-être pas de sens. C'est vivre qui en a un, sans doute.
Voilà ce que j'ai appris. Voilà ce que je vais tâcher de faire dorénavant.
Elle ne doutait pas que je l'aime. Elle était consciente qu'il me fallait partir. Qu'ajouter à cela ? J'ignore si elle m'a regardé m’éloigner. J'ai pensé que oui. J'ai espéré que non.
- Tu sacrifierais ton âme pour un ami? a ricané Angélus.
- Un ami est-il si différent d'une âme ? a riposté Xavier.
L’existence sans Ethan était pire qu’un cauchemar. Elle était réelle.
Le monde ne recèlerait jamais assez de chocolat pour améliorer la situation.
Rien n'est vain.
Elle était mon monde autant que j'étais le sien.