Quelle déception que cette lecture pourtant vu la fin du tome 2 j'en attendais beaucoup plus surtout pour voir le personnage de Link plus présent ce qui n'est pas le cas.

Il se passe des phénomènes étranges à Gaitlin (invasion de sauterelles, lacs asséchés) etc... Et puis cette chanson sur la dix huitième lune qu'entend Ethan. Il ne se passe pas grand chose de plus à part qu'Amma va consulter un sorcier vaudou, ce tome est d'une platitude absolu. On retrouve toujours les mêmes personnages Ridley, Amma, Link, Ethan, Lena mais sans en savoir beaucoup plus sur eux

Quel dommage car j'avais pourtant beaucoup aimé le premier tome, mais cela s'essouffle trop, la dix neuvième lune ne passera pas, je passe mon tour.
Lena a choisi de ne pas choisir. Elle sera à la fois Lumière et Ténèbres. C'est vrai que jusqu'ici c'était trop simple avec d'un côté les gentils de l'autre les méchants. Ah mais non attendez… Macon ? Ridley ? Les faux méchants qui sont de vrais gentils… N'oublions pas l'énigme John. L'avantage avec Lena c'est que c'est clair (enfin presque si on joue sur les mots) disons qu'on sait à quoi s'en tenir maintenant. Sauf que mademoiselle a bouleversé l'ordre des choses comme on dit. Résultat ? C'est pire qu'avant…

J'ai trouvé l'histoire de meilleure facture que le tome précédent. C'est moins vide, moins creux et plus dynamique. Mais on est tout de même loin de la qualité du premier au niveau histoire. le problème vient du fait qu'avec les deux premiers tomes certains points nous sont déjà connus et avérés, sans oublier que l'on en a déduit d'autres.

Plus rythmé et plus prenant que le tome précédent, ce roman est plus sombre que les 2 précédents. On s'est attaché aux personnages depuis plus de 600 pages qu'on les voit évoluer, alors forcément lorsqu'on est de nature curieuse on veut savoir ce qui va leur arriver. Les auteurs informent sans dire, décrivent sans détail... C'est assez déroutant ! Paix à la mémoire d'Ethan en passant…
En trois mots : lent, trop lent.

Ce troisième tome ne fait pas moins de 570 pages et l'intrigue met du temps à se mettre en place. Pourtant on ne peut pas dire que les auteurs ont pris le soin de nous rappeler les tomes précédents. On est plongé directement à la suite de 17 lunes. Si comme moi vous ne les lisez pas à la suite, vous risquez de mettre un long moment pour vous rappelez des moindres détails qui sont ici relevés.

J'avais aimé le tome 1, été vraiment séduite par le tome 2 et pensais surtout lire le dernier tome d'une trilogie. Ce n'est pas le cas, encore une série qui va se prolonger malgré l'épaisseur de ses tomes. L'univers magique créé pour ces romans est toujours aussi intéressant mais les personnages sont nettement moins convaincants. Seuls les flash-backs sur la vie de l'Enchanteresse des Ténèbres Sarafine (mère de Lena) apportent une réelle nouveauté à l'ensemble.

Je ne lirais le 4ème et (je l'espère) dernier tome que pour connaître la conclusion de cette histoire d'enchanteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2012/04/1..
Bon, bon, bon... voila que je fini ma lecture de 18 Lunes. Comment dire, je suis encore dedans...

Commençons par le début, et bien j'ai eu un mal fou à me mettre dedans... pourquoi ? Je ne sais pas trop, pas suffisamment d'intrigue ? Je ne sais pas vraiment... En tout cas, ça m'a prit plusieurs jours, non seulement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, mais en même temps, quand je veux trouver le temps, je le trouve. Je suis perplexe.. J'ai hésité entre Or et Argent pour classer ce tome ci et ça a été très dur de trancher.

Parlons personnages, Link, j'adore toujours autant, son comportement suite aux récents changements le fait qu'il ne soit plus mortel..., son humour, bref, fidèle à lui même j'ai envie de dire.

Lena, moins présente et du coup petite déception (enfin pour la première moitié du livre) car j'aime beaucoup son personnage et j'étais habituée à son omniprésence que j'apprécie beaucoup.

Ridley ? La voila devenue humaine, enfin du moins au début, et j'ai beaucoup aimé son humour comme toujours et son attachement (qu'elle tentait de dissimuler) envers Link. D'ailleurs, on reste en suspens la concernant... Que devient-elle une fois redevenue sirène?

Pour ce qui est de Liv... et bien, pour la première partie du livre je crois que je partageais complètement le point de vue de Lena, en gros je la détestais! Dans le seconde partie, j'ai appris à l'apprécier.

Et Ethan, ben oui, un personnage toujours fidèle à lui même quoi, prêt à aider les autres, et tellement touchant sur la fin..

Venons-en à l'histoire en elle même. La première partie du livre, j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal à me mettre dedans, je me suis dit, comment une saga aussi géniale peut retomber d'un coup... du coup ma lecture s'est faite en plusieurs jours, ce qui d'habitude arrive très rarement. Et puis, vers les 2/3 du livre, j'ai retrouvé un peu ce que j'apprécie dans cette saga! Et la fin.... comment dire, géniale et à la fois très triste... Les adieux qu'Ethan fait à tous ceux qu'il aime... j'en étais bouché bée.. J'étais totalement dans l'histoire... du coup quand j'ai tourné la dernière page, aie... je me suis dit, NONNNN pas maintenant... une fin comme ça... et moi qui n'est pas le dernier tome dans ma PAL... Arf! Dur dur!

Donc bon, malgré mon avis mitigé sur ce tome, j'ai énormément apprécier la deuxième partie et j'ai hate de savoir le fin mot de l'histoire!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai été une grande fan du premier tome, j'ai bien aimé le deuxième tome aussi mais alors celui-ci.. Je suis même venue à en croire que j'avais perdu ma passion pour la lecture. J'ai trouvée le début de ce tome ennuyeux, lent, pénible.. Je ne l'ai même pas finit, et j'ai préférée le mettre de côté et en commencer un autre pour retrouver ma passion.. Ce livre m'as complétement déçue.