Les aventures de Saint-Tin et so... tome 2 sur 27
Editions du Léopard Masqué (06/11/2008)
3.44/5   8 notes

Quand l'univers loufoque et policier de Bob Garcia débarque dans le monde exotique de Saint-Tin avec une île du Pacifique, au statut et aux statues étranges, des extraterrestres et des terrestres pas toujours extra, un détecteur de mensonge déficient et le vol de 714 peluches, on peut se dire qu'on est pas loin de perdre la boule et le cochonnet !

Que lire après Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 2 : Le vol des 714 PorcineysVoir plus
Bonsoir,

J'ai lu l'ouvrage à sa parution, je l'avais acheté pour l'offrir à mon Père, un fan de San Antonio, avec celui écrit par Gordon ZOLA (Le Crado Pince Fort).

Si je l'ai lu, c'est que mon père a eu la même idée que moi : il m'a aussi offert les deux ouvrages !

Comme pour Gordon Zola, j'avais beaucoup apprécié le travail littéraire effectué dans cet ouvrage, les jeux de mots et les références permanentes à l'univers de Tintin et Milou, précisément dans la fidélité à l'esprit de l'oeuvre. Il faut une certaine culture et familiarité avec l'oeuvre d'Hergé pour goûter la saveur de ces textes.

J'ai su que comme Hergé, ses héritiers se sont montrés un peu jaloux et mesquins en entamant une procédure pour faire retirer de la vente ces ouvrages. Je me souviens en la regrettant de l'attitude d'Hergé à l'égard d'Edgard Jacob qui avait initié la coloration de ses oeuvres. Il ne voulait en aucun cas partager la signature de ses albums, aussi leur collaboration se limita-t-elle à "L'Oreille Cassée" je crois !

Lisez et ne boudez pas votre plaisir. Ce n'est pas du petit lait, c'est la crème du lait !

Cordialement.

Tally aura bientt 16 ans. Comme toutes les illes d son ge, elle Spréte à subir l'opération chiry gicale de passage pour guitter ler mende des Llalis et intégrer la cate des Pretties Dans ce utur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura pus qu Lne pricEUpatin,s'amuse Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qu l'entraine dans le mende des rebelles Lhbas elle dégoUwTe ae a beate par aite et e benheur absalu cachent plus Ou'un secret dEtatiune maplaticn Que va-t-eile choisir ? Devenir rebelle et rester laideà vie, ou Succpmbier à la pertection ToME I Ulies TOME I: Pretties PRETEg Uges a rec

Lire un extrait