Éditeur : Grasset (09/11/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Dans ce livre à la fois original et rigoureux, Tristan Garcia entreprend de rendre lisible la condition brouillée de notre « nous » ou de nos « nous ». Ces affirmations de nous-mêmes paraissent désormais correspondre à différents plans identitaires, sur lesquels nous revendiquons successivement notre appartenance à une ethnie, à une communauté de croyance, à une classe sociale ou professionnelle, à une orientation sexuelle, à une génération, sans savoir comment nous... >Voir plus

NonFiction   06 février 2017
Un essai philosophique pour comprendre la logique interne par laquelle tout groupe se trouve traversé par des conflits de découpage.
Telerama   07 décembre 2016
Dans un essai exigeant et puissant, le philosophe et romancier fait le tour de la première personne du pluriel, du nous universel au nous communautaire.
Lexpress   21 novembre 2016
Tristan Garcia revient à l'individu pour montrer que chacun n'est autre que le fruit d'une succession et d'un chevauchement d'une infinité de "nous". Et si le pluriel était la meilleure façon de déterminer le singulier?
RustyheartRustyheart   06 novembre 2017
Il y a le nous qui détermine l'homme et le nous que l'homme détermine.
Videos de Tristan Garcia (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Garcia
Tristan Garcia vous présente son ouvrage "Histoire de la souffrance Volume 1, Ames" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire janvier 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2281262/tristan-garcia-histoire-de-la-souffrance-volume-1-ames
Notes de Musique : Free Musique Archive.