Récit qui complète le roman "Sublimes Créatures" en levant le voile sur la transformation opérée sur Link, comment il est devenu un incube, et son initiation. A la manière d'un conte, notre héros va devoir découvrir son identité puis l'accepter avant de remplir sa mission : transmettre une missive de la plus haute importance. Il lui faudra compter sur ses alliés afin de réussir l'épreuve. Mais, il s'agit bien d'une nouvelle et la chute sera... étonnante !

Lien : http://0z.fr/62etl
Petite nouvelle dont Link est le personnage principal. On assiste peu à peu à sa transformation en Linkube.
Cette nouvelle est aussi un aperçu de ce qui va certainement se passer dans 18 lunes.

Technique d'écriture assez étrange. le personnage qui raconte est toujours Ethan alors qu'il n'est pas présent. Il donne l'impression d'être un narrateur omniprésent. Personnellement ça m'a perturbé dans ma lecture.
J'ai lu cette nouvelle après avoir fini la saga les enchanteurs et elles n'est pas indispensable en soi mais on peut comprendre certaines allusions dans les autres tomes sur certains personnages présent dans la nouvelle et qui ont une importance dans la suite de l'histoire.

Elle se centre sur Link même si au début on parle un peu des autres personnages après la fin du tome 2 et sur le début de la transformation de Link et sur comment il s'y adapte.

A lire si on est fan de la saga au sinon ce n'est pas indispensable.
Depuis le temps que je voulais lire cette petite nouvelle de la saga Chroniques des Enchanteurs que j'aime tant... Et bien, je suis mitigée... Oui, mon enthousiasme est retombé d'un coup.

Non pas que l'histoire ne soit pas intéressante ! Au contraire ! Il s'agit tout de même de notre Link de service devenant l'incroyable Linkube, et les détails concernant cette transformation. Cette partie est tout de même agréable à lire, car dans la saga, on n'évoque pas vraiment ces événements, comme si ce n'était pas important ! Mais pour ceux qui aiment ce personnage, comme c'est mon cas, je pense que cette nouvelle permet de bien fignoler l'affaire.

Le problème n'est donc pas le contenu, mais l'enrobage. Je n'ai pas retrouvé le style des autres tomes. Peut-être parce que j'ai lu cette nouvelle bien plus tard ? Peut-être parce que nous avons une sorte de distance dans la narration ? Ici, c'est tout de même Ethan qui raconte l'histoire de Link, sans être présent physiquement... Et ça m'a perturbée... Ou peut-être est-ce le manque de détails justement concernant la transformation ? Je trouve que l'on va ici bien vite en besogne et qu'on expédie l'affaire d'un coup de pied, comme si les auteurs voulaient s'en débarrasser.

En bref, une histoire sympa et qui m'aurait bien plus intéressée si elle avait été un peu mieux fouillée et construite. C'est dommage, car je finis cette saga sur une impression négative, alors que les tomes complets étaient quant à eux géants. Ça m'apprendra, de lire les nouvelles à la fin !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Ayant beaucoup apprécié le second tome de la saga, j'ai décidé d'enchaîner avec ce petit tome additionnel qu'est Sublimes lunes. Pas indispensable au déroulement de l'histoire, celui-ci nous permet de découvrir la transformation de Link en Incube. Il n'y a en soi pas énormément de choses à raconter sur cette courte nouvelle d'une cinquantaine de pages (le reste du livre comprend des extraits de Icônes de Margaret Stohl et de la légion de la colombe noire de Kami Garcia).

Suivant le même schéma que les tomes précédents, l'histoire est racontée par Ethan. J'avoue que, pour le coup, j'ai été un peu dérangée que ça soit lui le narrateur, sachant qu'il relate les aventures de Link. J'aurais trouvé normal que cela soit Link qui raconte son histoire, je me serais sentie plus proche du personnage et de ce qu'il vit.

Au final, cette petite nouvelle n'apporte pas énormément à la saga en elle-même mais elle reste tout de même agréable à découvrir. Elle permet de découvrir la transformation de Link tout en introduisant l'intrigue du troisième tome. Il ne me reste plus qu'à m'y mettre afin de découvrir la suite des événements.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Attention, attention à ne pas lire si vous avez lu seulement le premier tome (16 lunes), que ce soit pour ma chronique ou pour ce hors série.

J'ai beaucoup aimé la saga des lunes, et ce tome permet de savoir comment Link, le meilleur ami d'Ethan vit sa transformation en Incube, Linkube comme il dit même.

Il y a aussi un autre hors-série Dangereuses créatures qui parle du point de vue de Ridley, de ses pouvoirs et de sa relation avec Link, que j'ai bien l'intention de lire ensuite.

Intéressant donc, rapide à lire et agréable de retrouver nos personnages et cet univers qui nous a tant plu.
Étant fan de la saga, j'ai souhaité la lire au complet avec cette nouvelle, qui se déroule entre 17 et 18 Lunes. Et malheureusement j'ai été un peu déçue…
Le travail de Kami Garcia et Margaret Stohl est toujours d'une grande qualité, mais j'ai trouvé la nouvelle vraiment trop courte. Cela est sûrement dû au fait que je n'ai pas trouvé dans le récit de réelle intrigue pouvant apporter un petit plus à l'histoire (du moins en les lisant chronologiquement). Cette nouvelle décrit et renforce ce que l'on sait déjà.
Les personnages et l'histoire sont cohérents avec les autres tomes, on retrouve la continuité de 17 Lunes, et le présage de 18 lunes, mais sans le petit plus qui viendrait pimenter notre lecture du prochain tome, ni qui apporterait un début d'explication à une information du livre précédant.
Nous retrouvons l'humour du meilleur ami d'Ethan avec plaisir, et sa relation compliquée avec la belle Ridley. Les changements que l'un et l'autres subissent renversent la situation et rendent vulnérable la « méchante » cousine de Léna, qui ne l'est pas tant que ça ! le couple a même le droit à une petite scène très touchante.
Link est toujours égal à lui-même pour notre grand plaisir. Drôle en toute situation, la réplique et l'attitude décontractée en toute circonstance. Un vrai plaisir de le suivre un peu plus longuement. Un peu triste tout de même de ne pas avoir eu l'apprentissage de ses nouvelles capacités dans leur totalité. Il aurait été amusant d'avoir ses réactions face à certains phénomènes.
On rentre aussi un peu plus au sein du foyer de la très stricte Mme Lincoln. Approfondissant un peu les relations de cette famille on ne peut plus « spéciale ». La mère de Link est vraiment un Tiran !

Bref, une lecture agréable avec un personnage joyeux et amusant , mais un petit manque d'intrigue de fond.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..