Gabriel Picolo (Autre)Gabriel Picolo (Autre)
Éditeur : Urban Link (15/05/2020)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 20 notes)
Atlanta, Géorgie. Rachel Roth est une jeune étudiante en passe d'être adoptée par une nouvelle mère : Viviane Navarro. Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, vivant à la Nouvelle Orléans avec sa fille Max. Cependant, une amnésie et d'étranges voix la dérangent lorsqu’elle intègre son nouveau lycée et il lui est bien difficile de répondre aux ava... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
OryaneC
  22 juin 2020
Résumé : En Géorgie à Atlanta, Rachel Roth est une jeune étudiante qui va bientôt être adoptée par sa nouvelle mère : Viviane Navarro. Après que sa mère à son plus jeune age, l'ai abandonnée devant une église (ceci pour la protéger). Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient une voiture est passé aux rouges lors d'une intersection, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, qui vit à la Nouvelle Orléans avec sa fille Maxime. Cependant, depuis son réveil à l'hôpital une amnésie est présente, elle ne se souvient de rien et pourtant d'étranges voix la dérangent. Lorsqu'elle intègre son nouveau lycée, elle rencontre les amis de sa cousine Max mais il y a également Reese, un jeune garçon qui lui fait du charme. Une impression de pouvoir agir par la pensée sur les choses complique ses relations aux autres : elle pense à ce qu'une jeune fille s'étouffe pour sa méchanceté envers sa cousine et celle-ci avale de travers un macaroni, comment des pensées peuvent-elles devenir réel?
Elle se cherche et sa cousine l'amène voir Miss Eliza une cartomancienne qui lui révèle qu'elle est une empathie et qu'en plus sa puissance va au delà de tous ce qu'elle peut imaginer, plus loin que les esprits invoqués par Natalia pour la protéger de son propre père, un démon contenu dans son collier germ. Petit à petit, Max et sa mère, elles-mêmes familières avec la magie, vont lui révéler les secrets qui l'entourent et l'aider à apprivoiser ses pouvoirs. Puis elle devra partir, à la recherche de son passé...
.....
Avis : ça faisait longtemps que je voulais lire un Comics je venais de découvrir cette Maison d'édition urbancomics et urbanlink sur Insta, et je suis tout de suite tombée sous le charme. Je me suis précipitée chez mon vendeur BD/comics/manga, et j'ai craqué j'en ai acheté 3. J'ai lu Raven en 20 minutes tellement j'étais happé par l'histoire, que je voulais tout connaitre, de plus les dessins sont magnifiques, le style utilisé : avec une planche presque totalement en noir et blanc et une seule case avec des couleurs vives tels que du bleu ou du violet. Si vous cherchez un comics qui vous laisse pantoise avec des dizaines de questions et l'envie de lire la suite vous avez tiré le bon lot. de plus urbanlink cherche réellement à mettre les femmes en premier plan, un ton très féministe sur leur 4 sorties.
Raven qui est le personnage central, est à la fois émouvante mais tout aussi énigmatique de l'univers des New Teen Titans. Alors que la série des années 80, remodelée par Marv Wolfman, est à nouveau disponible en intégrale, voilà que l'auteur a donné son accord à la romancière internationalement reconnue pour Sublimes créatures, afin de conter et revisiter quelque peu les origines du personnage et leur donner une part féministe tellement impressionnante. Ce premier tome, paru en même temps que trois autres, consacrés à Black Canary, Cat Woman et Harley Quin, dégage assez rapidement une tonalité de fraîcheur incroyable, et s'apparente bien plus à un roman graphique alternatif et teenager que les comics habituels de DC.
Les traits souples et l'encrage précis de Gabriel Picolo, jeune artiste brésilien, donne à voir des personnages très attachants, et visuellement beaux. La féminité qu'il dessine passent à travers les pages avec un dynamisme déconcertant, apportant une force indéniable dans une histoire où le féminisme tient une place prépondérante, notre oeil est attiré celui des jeunes femmes engagées.
ChuutJeLis
  05 mai 2020
Raven subit un accident de voiture avec sa mère adoptive qui malheureusement n'y survit pas. En découle alors une totale amnésie pour la jeune fille qui va tenter de se reconstruire et de comprendre quelles sont ces hallucinations auditives et visuelles dont elle est sujette chaque jour... J'adore la serie Teen Titans et en particulier le personnage de Raven, j'étais donc super contente de voir ce comics traduit en français.
Je me suis très vite retrouvée plongée dans l'histoire et j'ai adoré le fait d'être au même niveau que le personnage principal car comme nous Raven part de 0 et tente de comprendre tout ce qui lui arrive.
C'est une très belle entrée en matière pour apprendre à connaître cette héroïne, ses origines et le pouvoir qu'elle détient.
J'espère qu'on aura le plaisir d'avoir une suite car la fin laisse présager encore pas mal d'aventures.
Niveau illustrations j'ai beaucoup aimé le style graphique qui représente bien le mood général de Raven. le côté un peu froid et dark avec des couleurs violette, grise ou noire.
Pour ce qui est des thèmes abordés ce comics touche à la magie et au vaudoo, si propre à la nouvelle Orléans où se déroule l'histoire, on parlera aussi de découverte de soi avec une héroïne qui va tenter de comprendre qui elle est au plus profond de son être et enfin le deuil avec la disparition soudaine de sa mère.
Bref que du bon pour ce comics que je vous recommande chaudement.
MarquePage
  12 juin 2020
Je remercie Babelio et les éditions Urban Link pour cette découverte.
Au delà du récit sur Raven, la super héroïne, c'est celui d'une ado avec ses peurs, ses doutes, à la recherche de son identité. En ça c'est touchant et tout le monde peut un peu s'y reconnaître. Avec en plus une touche de magie.
C'est prenant mais j'aurai aimé que ça soit plus approfondi sur certains passages. Toute sa part de démon et le côté magie notamment. Mais il y a tant à dire sur l'adolescence que tout s'enchaîne un peu rapidement. On était bien avec Raven, une ado sombre, qu'on y serait bien resté plus longtemps.
Car Raven est touchante et attachante. Avec ses failles, très humaine.
Les dessins sont très agréables, allant très bien au récit. Doux. Avec seulement Raven en couleur. Ou presque.
regina_falange
  26 mai 2020
Adepte de l'univers DC comics, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection Young adult et aimant beaucoup les teen titans dans leurs premiers aventures comme dans la série tv, j'étais très curieuse de découvrir cette réécriture moderne des origines de Raven, notamment parce que Kami Garcia (dont j'avais adoré sa saga 16 lunes) était au scénario. C'était une bonne lecture et je pense une belle entrée en matière lorsqu'on ne connaît pas l'univers vaste et complexe DC. J'ai un peu manqué de surprise étant donné que je connais le personnage qui est déjà en plus adolescente dans ses aventures en groupe. Néanmoins la touche de modernité rend le récit plus proche de nous et certains personnages, comme sa cousine, sont de nouvelles créations et en plus elle est géniale et apporte une autre dimension aux Supers héros. En revenche et c'est là une belle découverte. Les dessins sont grandioses, j'en ai pris plein les yeux et je me suis souvent attardée plus que nécessaire sur une page tant c'était beau, la colorisation y est aussi piur beaucoup, très peu de touches de couleurs, souvent dans les tons violets, j'ai rarement vu ça et ça crée une atmosphère et une identité propre au personnage. En bref une lecture plaisante sublimée par ses graphismes. Puis malgré que ce soit un récit complet, la fin laisse une porte ouverte à des prochaines aventures, et en attendant de retrouver Raven, c'est un autre Teen Titans que les deux auteurs nous présenteront et j'ai vraiment hâte
harmo20
  17 juin 2020
Nouvelle collection chez Urban Link et j'ai commencé par Raven. J'ai découvert Raven grâce à la série Teen Titans et je l'ai beaucoup aimé comme personnage.
Avant toute chose, c'est une adolescente et en plus ses pouvoirs commencent à s'amplifier et elle doit gérer beaucoup de choses.
Niveau graphique, on est sur du noir et blanc et de temps en temps une pointe de couleur pour mettre en avant le personnage.
J'ai beaucoup l'histoire développé par l'auteure. Les dessins sont modernes et ressemblent à Raven.

J'ai hâte de découvrir les autres personnages de la collection !

Calou-MaeCalou-Mae   16 juin 2020
I will not let you go into the unknown alone.